Bonne année 2018 !

NOTE DU 07 FEVRIER 2018
Bonne année 2018 !

Car mieux vaut tard que jamais, je vous souhaite à tous une très bonne année ! Si possible, meilleure que 2017 car c’était une année compliquée pour moi. Des changements sur tous les plans, des décisions difficiles ont été prises et j’ignore encore si j’ai fait les bons choix mais en tout cas, les choses bougent donc c’est déjà bien.

 

starPas trop de nouvelles en 2017 :(

Si vous avez un peu suivi mon parcours récemment, vous savez que j’ai dû mettre le dessin de côté pour travailler. Je me suis lancée dans une formation en alternance (dans un domaine qui n’a rien d’artistique), j’étais donc surbookée entre les cours le matin et le travail l’après-midi jusqu’au soir, laissant mes weekends pour faire les quelques salons et commissions où je m’étais déjà engagée… et me reposer car j’en avais vraiment besoin.

J’en parle plus en détails dans ce post publié l’été dernier ou encore cette vidéo réalisée en fin de contrat où j’en parle avec plus de recul et où j’aborde aussi d’autres points comme « pourquoi je ne suis pas restée au Japon » ou « pourquoi le métier de freelance est difficile » :


Cette vidéo est disponible sur ce blog : MENU VIDEOS > F.A.Q

 

starLe Inktober Challenge !

Bon j’ai quand même pu redessiner un peu à partir de l’automne, période où mes cours se sont terminés (ouiiii dodo le matin ! mais j’avais quand même toujours le boulot l’aprem). Du coup, j’ai fait le début du Inktober Challenge qui se déroule tous les ans au mois d’octobre. Seulement 8 dessins sur les 31 habituels mais bon, on va dire que c’est mieux que rien !


Sachez que ces dessins sont en vente ici :)

 

Et si ça vous intéresse, j’ai également fait un résumé de mon travail dans cette vidéo où je vous présente chaque dessin en détail et je vous parle du processus créatif :


Cette vidéo est disponible sur ce blog : MENU VIDEOS > CHALLENGES

 

starEt pour la suite ?

J’ai fini mon contrat pro en fin d’année et j’ai profité des fêtes pour me ressourcer auprès de mes proches. J’aurais pu prolonger mon contrat et ce n’est pas que le boulot ne me plaisait pas (c’était même pas mal dans le sens ou c’était un mi-temps qui m’aurait laissé du temps pour dessiner à côté) mais je ne voulais pas m’engager en sachant qu’un de mes objectifs en 2018 était de quitter la région parisienne. Chose faite plus vite que je ne pensais finalement car me voila en plein déménagement vers la Bretagne ^^

Et oui ! Au revoir les loyers déments, les gens qui font la gueule et le métro dégueulasse ! On verra bien ce que cette nouvelle vie pourra m’apporter :) Je ne suis pas encore complètement installée, j’ai encore quelques allers-retours à faire pour récupérer toutes mes affaires et il manque encore quelques meubles (notamment un bon bureau pour bosser !).

Mais bon, petit à petit. J’essaie d’être patiente. J’ai eu internet cette semaine (ENFIN!) et un de mes autres objectifs cette année est de passer mon permis, chose qui m’effrayait de faire à Paris (et dont je n’avais pas spécialement besoin de toute façon). J’aimerais également en profiter pour relancer quelques projets que j’ai dû mettre en suspens, reprendre le dessin bien sûr, les vidéos et pourquoi pas aussi le stream (si ma nouvelle connexion me le permet).

 

Voilà pour les nouvelles ! J’espère donc vous revoir bientôt sur les réseaux sociaux ^_~

 

menu_sakura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *