FIFI #03 Ramen à la tomate ! Je veux goûter aux spécialités japonaises !


Fifi no Reshipi

Fifi no Reshipi

 
 
 
NOTE PERSONNELLE :
Alors voilà, j’adore les ramens mais je suis consciente que la majorité du temps, c’est pas très veggie. Si le goût de la viande n’est pas trop prononcé, je peux manger (en fait, je ne bois pas le bouillon quoi). C’est pourquoi c’est pas mal de le faire soi-même, on y met ce qu’on veut (même si ça peut revenir plus cher finalement, ici on trouve des ramens excellents pour quelques euros seulement). Du coup, j’étais super contente de trouver des ramens à la tomate, c’est rare mais y’en a. Notamment une petite chaîne qui s’appelle « Taiyou no tomato men », il y en a un à Shinjuku et à Osaka. Eux rajoutent carrément du fromage et du basilic, essayez un jour pour voir ^^
 
* LIRE LA VERSION JAPONAISE *

 
 

6 réponses à “FIFI #03 Ramen à la tomate ! Je veux goûter aux spécialités japonaises !

  1. Une petite faute à l’étape une : « rinCez » ;)

    Sinon, je suis fan, comme pour les autres épisodes )o) ! (Et je vais sûrement essayer la recette !)

  2. Oui je plusoie pour les ramen maison.C est cool car on.a une multitude de choix dans le bouillon et garniture.
    Mes favorite sont faite avec du steack haches du paprika doux en poudre des oignon du beurre bouilon pho de canard avec en plus bouillon de boeuf/poulet/concentres de tomates. Et en nouilles des udons.(que je fait cuire en cuisson presque gluante pour bien shlirper)
    Mes garnitures favorites sont des echallotes frie qui rajoute un côté croustillant mais je peut aussi rajouter du fromage râpé ou des olives vertes si j ai mis du concentres dans mon bouillon :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *