FIFI #46 Chakchouka ! Je ne veux pas travailler !


Fifi no Reshipi

Fifi no Reshipi

 
NOTE PERSONNELLE :
Les gens qui ont déjà connu ce genre de situation embarrassante savent qu’il est délicat de mélanger vie personnelle et professionnelle.
Alors non seulement « chakchouka » c’est un nom rigolo (enfin je trouve…) mais en plus c’est bon, et puis même visuellement je trouve que c’est assez chouette comme plat. Encore une façon de décliner les oeufs qui change un peu, soit vous faites ça en petit-déj mais moi le salé, le matin, j’y arrive pas. Sinon en plat de résistance avec du pain pour saucer et une petite salade, ça nourrit bien aussi.

 
* LIRE LA VERSION JAPONAISE *
 
 

3 réponses à “FIFI #46 Chakchouka ! Je ne veux pas travailler !

  1. Ce n’est pas une ratatouille, il n’y a pas d’aubergine / courgette.
    Mais ça ressemble énormément à la piperade basque de mon coin (Pyrénées Atlantiques…), qui peut se manger avec ou sans œufs. Nous on fait plutôt les œufs brouillés / en omelette et mélangés au dernier moment au plat.

    Fifi, courage, je suis sûr que la fille que tu as vue est sa sœur, pas sa petite amie ! ;-)

  2. Hmmm, le coriandre est surtout utilisé par les marocains. Normalement, quand on le mange « à l’arabe », le pain remplace les possibles couverts et on le mange ainsi. Sinon il ne faut pas oublier de mélanger le blanc d’oeuf avec les légumes, c’est encore plus savoureux et facile à attraper avec du pain ^^.

    Je ne peux que de souhaiter du courage à Fifi. Je lui ferai volontier un accolade, mais je ne pense pas que ça pourrait la consoler. Bref, j’espère qu’elle se portera bien.

  3. Tiens c’est marrant, je connaissais pas le nom là pour cette recette !
    Quand on me l’a décrite on m’a parlé de « ratatouille à la juive » (perso j’y rajoute des courgettes, un vrai plat d’été du coup :P ) et j’accompagne de riz pour un repas complet :D

    Sinon pauvre Fifi, j’espère que la situation va s’éclaircir :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *