FIFI #52 Grand finale ! Retour en France !


Fifi no Reshipi

Fifi no Reshipi

 
NOTE PERSONNELLE :
Et bien voilà ! La fin de FIFI NO RESHIPI ! 52 strips, donc 52 semaines à vous partager les aventures de la petite Fifi (qui ne sont pas auto-biographiques, c’est marrant, vous êtes beaucoup à m’avoir posé cette question). La fin arrive un peu vite, certaines intrigues ont pris une drôle de tournure ces dernière semaines (l’arrivée brusque de Mai, Fifi qui quitte tout assez vite, la relation Nao/Ben qui se termine d’un coup…). A vrai dire, ce n’était pas comme cela que j’avais imaginé la fin de FIFI, ni même à ce moment là car FIFI aurait pu continuer encore longtemps mais les éditeurs en avaient décidé autrement et j’avais dû trouver une autre fin en deux semaines, et donc boucler les intrigues que je venais tout juste de lancer… Mais c’est comme ça ! C’était quand même déjà très chouette d’avoir pu vivre cette expérience pendant une année entière :’)

Si ça vous intéresse, dans un prochain post je pourrais vous expliquer comment se déroule une semaine type (la conception, la réalisation d’un strip, la traduction, puis la mise en ligne…). Je pourrais également vous spoiler la « vraie » fin, celle que j’avais imaginée, et puis les nouveaux personnages que je n’ai pas eu le temps de mettre en scène^^ En tout cas, j’espère que cette histoire vous a plu. On me demande souvent s’il y aura la BD en papier de FIFI et bien que ça me ferait super plaisir, j’ai cédé mes droits dans mon contrat donc non :( Mais je peux peut-être réunir tous les strips dans un gros PDF… Je vais y réfléchir ^^

PS : je sais que mon blog bugue et que vous n’avez pas accès aux autres strips pour le moment (à part faire suivant/précédent en bas de chaque page), j’y travaille^^’

 
* LIRE LA VERSION JAPONAISE *
 
 

14 réponses à “FIFI #52 Grand finale ! Retour en France !

  1. Pas mal du tout.
    Cependant, la fin est un peu simpliste, même si tout le reste est pas mal.
    A vrai dire, j’aurais presque imaginé que Fifi se mette en couple avec Naoko à la toute fin.
    Bon, j’ai eu tort, mais je suis un peu déçue.
    Les dessins sont « simples » et agréables à voir, l’histoire est plaisante mais sans plus, car elle n’a que peu d’originalité, j’ai cru lire un simple shôjô et j’attendais à voir le côté professionnel des métiers de la restauration, et sur ce point-là je suis déçue.
    Une jolie happy end, certes, mais les »recettes de Fifi » sont superficielles et n’abordent pas le fond du sujet.
    Divertissant malgré tout.

  2. Pourquoiiiiiiiii ????????
    Sinon c’est parfait Dreamy ! J’attendais la suite avec impatience !
    J’espérais aussi que tu puisse continuer tes bandes dessinées , elles sont fantastiques !
    Je suis triste que ce soit déjà la fin :C
    En tout cas , pleins de bisous et plein de bonheur pour la suite <3

  3. J’aimerais beaucoup que tu nous racontes la vraie fin de Fifi telle que tu l’avais imaginé, et ce que tu as proposé de faire :3

  4. Ah je comprends mieux la fin maintenant! C’est marrant parce que ça fait un certain temps que je lis parfois le strip en japonais en plus de celui en français et c’est seulement il y a deux ou trois semaines que je me suis rendue compte que la fin était déjà publiée depuis au moins un an sur le site japonais x) Du coup j’avais tout lu et j’avais été assez surprise par la fin, le fait que ça se finisse comme ça avec Sam et avec les autres personnages, ça faisait un peu « bâclé ». Dommage que les éditeurs aient voulu que tu termines plus tôt! Du coup je serais curieuse de connaître la « vraie » fin ^*. Merci d’avoir partagé ça avec nous en tout cas, j’aimais bien les histoires et les recettes de Fifi et elle va me manquer !

  5. Aah, ça y est, la fin :3 Ça va me manquer, Fifi… En tout cas, j’ai été ravie de pouvoir suivre cette petite histoire, et je dois bien avouer que ce petit  »fin » me rends triste ^^’
    Bref, bisous ! :3

    Je dois avouer avoir espoir qu’il y ait une suite :’)

  6. Merci et bravo pour cette histoire que j’ai beaucoup aimée suivre ! Je rejoins les autres avis : puisque tu le proposes, on veut connaître les coulisses ^^ !

  7. C’était vraiment génial de suivre cette petite Fifi pendant 1 an. Tu as un talent incroyable, et je serai en effet bien curieuse d’avoir plus d’infos sur l’envers du décor (making of, autre fin, etc), histoire de prolonger le plaisir. En tout cas félicitations pour le boulot accompli et j’espère que tu publieras encore d’autres strips aussi sympas.

  8. Bravo ! ^^ Ça doit vraiment être un boulot de fou de faire un strip par semaine ! Déjà qu’avec un par mois je galère…

    Bref, la fin est cool, et c’est sympa d’avoir une sorte d’histoire complète sur ton blog ^^

    Un making of serait cool effectivement :)

  9. Oh oui ! Le spoiler sur la « vraie » fin, et les nouveaux personnages ! On va guetter ça :) !

  10. Aaaah, c’était une fin touchante :3 qui nous laisse un peu tristes…
    Mais… ce n’était pas autobiographique ?? Toute une partie de ma conception du monde s’effondre…

    Et sinon, je plussoie ce qu’a dit Lyokoï : on attend les aventures de Naoko en France ! :)

  11. Naoko qui découvre la cuisine (et les mœurs) française, ce serait génial !! Tu le ferais ? :3

  12. Ahhhhh c’est finiiii ;___;

    C’était vraiment génial, j’avais tellement fini par m’attacher aux personnages, j’attendais la suite avec impatience !!
    Bravo pour ton super boulot, tes strips étaient toujours super propres, et tes palettes de couleurs toujours super douces et agréables :)

    Je serais super intéressée par connaitre ton process de travail :3

    Encore bravo et félicitation pour cette fin de Fifi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *