Kokekokko !

144-kokekokko

 

 

Le voici, le voilà ! Certains d’entre vous l’ont déjà sûrement mais mieux vaut tard que jamais :

144-kokekokko1

KOKEKOKKO ! 
des Éditions Issekinicho. 320 pages. 25,50 euros
Auteurs : Rémi Maynègre, Yllya, Cyrielle, Florent Chavouet, Remka, Yatuu, Jibé, Alexandre Bonnefoy, Delphine Vaufrey, Priscilla Moore, Julie Blanchin, Sylvie Bessard, Martin Faynot, Nini Wanted, Ulysse Malassagne… et moi !

Disponible sur le site des Issekinichos mais aussi sur Amazon, la FNAC, Decitre, Cultura et peut-être dans votre librairie préférée.

144-kokekokko3

De quoi ça s’agit alors ? Comme le dit le sous-titre, 16 auteurs français – répartis dans le monde mais que la passion pour le Japon réunit – racontent leur expérience personnelle avec leur propre style graphique. Nous avons donc 16 histoires avec 16 univers différents.

Personnellement, je suis partie sur un plan de Kyoto avec mes commentaires et coups de coeur. Les fidèles du blog reconnaîtront mes amis Guillaume et Philippe qu’on n’avait pas vus depuis longtemps. Certains m’ont demandé pourquoi je n’avais pas mis les notes de mon blog… Il est vrai que j’ai fait quelque chose de différent et peut-être un peu court par rapport aux autres mais j’ai vraiment pris cette opportunité comme un exercice et ça faisait un moment que j’avais envie de faire une carte. Bon, ça ne vaut pas un vrai guide mais c’était intéressant à faire.

D’ailleurs, certains d’entre nous dédicaceront le livre prochainement. Je vous conseille de suivre la liste des dates de dédicaces pour ne pas nous louper ! Quant à moi…

144-kokekokko2

Les horaires sont à venir… Le Arrasu Nihon Matsuri c’est à Arras et il y aura aussi aAlex, Delfine et Priscilla Moore. Et le TGS c’est bien sûr à Toulouse et il y aura 10 auteurs donc sortez les carnets !!!

10 réponses à “Kokekokko !

  1. J’adore ta réaction quand il te reprend le chat ! xD

    SInon, je sens que je vais l’acheter ce bouquin. :D
    Au passage, je n’ai pas été déçue du Nathalie CookBook (la recette du gateau au chocolat était top !). ^^
    Bonne continuation~

  2. @Juicy : Yep c’est vrai que ça ressemble mais c’est en réalité le Svastika, c’est un symbole pour les temples bouddhistes. La croix gammée est inversée et est penchée à 45°. Regarde Kyoto (ou une autre ville) sur Google Map, tu retrouveras ce symbole pour signaler les temples ;)

  3. Book in Ze Pocket! :D Plusieurs heures de pur bohneur, je le recommande vivement!
    Par contre, sur ton plan de Kyoto, je ne sais pas si c’est le logo « officiel » pour désigner l’emplacement des temples au Japon, mais ça ressemble vraiment à des croix gammées… O.o’ Bien entendu, je suis convaincue que ce n’était pas ton intention mais personnellement, si j’avais eu le choix, j’aurai choisi un autre emblème. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *