Kokekokko !

3

144-kokekokko

 

 

Le voici, le voilà ! Certains d’entre vous l’ont déjà sûrement mais mieux vaut tard que jamais :

144-kokekokko1

KOKEKOKKO ! 
des Éditions Issekinicho. 320 pages. 25,50 euros
Auteurs : Rémi Maynègre, Yllya, Cyrielle, Florent Chavouet, Remka, Yatuu, Jibé, Alexandre Bonnefoy, Delphine Vaufrey, Priscilla Moore, Julie Blanchin, Sylvie Bessard, Martin Faynot, Nini Wanted, Ulysse Malassagne… et moi !

Disponible sur le site des Issekinichos mais aussi sur Amazon, la FNAC, Decitre, Cultura et peut-être dans votre librairie préférée.

144-kokekokko3

De quoi ça s’agit alors ? Comme le dit le sous-titre, 16 auteurs français – répartis dans le monde mais que la passion pour le Japon réunit – racontent leur expérience personnelle avec leur propre style graphique. Nous avons donc 16 histoires avec 16 univers différents.

Personnellement, je suis partie sur un plan de Kyoto avec mes commentaires et coups de coeur. Les fidèles du blog reconnaîtront mes amis Guillaume et Philippe qu’on n’avait pas vus depuis longtemps. Certains m’ont demandé pourquoi je n’avais pas mis les notes de mon blog… Il est vrai que j’ai fait quelque chose de différent et peut-être un peu court par rapport aux autres mais j’ai vraiment pris cette opportunité comme un exercice et ça faisait un moment que j’avais envie de faire une carte. Bon, ça ne vaut pas un vrai guide mais c’était intéressant à faire.

D’ailleurs, certains d’entre nous dédicaceront le livre prochainement. Je vous conseille de suivre la liste des dates de dédicaces pour ne pas nous louper ! Quant à moi…

144-kokekokko2

Les horaires sont à venir… Le Arrasu Nihon Matsuri c’est à Arras et il y aura aussi aAlex, Delfine et Priscilla Moore. Et le TGS c’est bien sûr à Toulouse et il y aura 10 auteurs donc sortez les carnets !!!

Guess who’s back ?

17

Guess who's back ?

Guess who's back ?

Hey ! Hisashiburi ! Je suis toujours vivante et débordée de travail, mais chaque jour qui passe me culpabilise d’avoir délaissé mon blog. Du coup, mes traits dépassent de partout et c’est colorisé à l’arrache mais je me suis dit que c’était mieux que rien. J’ai encore des choses à dire, notamment sur mes projets en cours mais ce sera pour les prochaines fois (et non, mon employeur n’est pas un lapin mais c’est la mascotte de la boîte, si certains reconnaissent).

En attendant, il ne vous reste que quelques jours pour pré-commander votre KOKEKOKKO sur le site des Issekinicho (il sera toujours disponible par la suite mais si vous le pré-commandez, il y aura un petit cadeau dans votre colis !). Pour ceux qui n’ont pas suivi, je refais le point la prochaine fois, photos à l’appui ! (je le reçois ce weekend ^_^). Bonne rentrée à tous !

Kokekokko

Non mais allô quoi

14

132-fantome

Allô ? C’était pour savoir si vous étiez toujours vivantes ?

Et bien OUI nous sommes toujours vivantes, juste overbookées (on a même pas le temps de se voir entre nous, juste aux séances de dédicaces). Nous sommes désolées de délaisser comme ça nos blogs mais notre priorité actuelle c’est notre boulot. Nous sommes toujours ravies de recevoir vos messages même si nous n’avons pas toujours le temps d’y répondre (désolées pour ça aussi).

 

Allô ? Vous en êtes où avec le tome 2 de Nathalie Cookbook ?

Très franchement, le projet est en pause pour le moment. La vérité… c’est que nous attendons le contrat de la part d’Ankama (ça fait 6 mois qu’on attend, hahaha… ha…).

 

Allô ? Vous faites quoi alors si vous êtes si occupées ?

Nathalie est toujours chef consultante à droite à gauche de la France (et du monde maintenant !), elle a sorti son food-truck vietnamien BOL, bientôt sa marque de pop-corn super bon et léger CRAZY POP (si vous lui donnez un petit coup de pouce) et dès le 2 décembre, retrouvez-la sur CUISINE + ! Ca s’appelle « Mes recettes d’ici et d’ailleurs » et c’est le lundi et mardi à 12h !

Quant à Sophie, elle multiplie les missions en freelance (mascottes et illustrations pour votre blog/site, icones, bannières, animations, BD… n’hésitez pas à demander un devis par mail^^) et elle vient de signer avec une grosse boîte japonaise pour publier des planches de BD sur le web (mais elle ose pas trop vous en parler parce qu’elle est encore en « test » pour le moment hihi). En tout cas, si ça marche bien, vous retrouverez les planches bientôt sur NANI NANI :)

 

Allô ? Bon du coup, on vous revoit où et quand ?

Rendez-vous le weekend prochain à Nantes pour ART TO PLAY ! On y sera toutes les deux (les deux jours) avec MALIKI (juste le samedi) et on dédicacera vos livres avec amour ! En plus, avec votre Nathalie Cookbook, vous pouvez aussi récupérer une carte Maliki (par contre, faut voir avec elle, pas avec nous). Ah et on jouera à Mario Kart avec Marcus et Unsterbliicher, ça va être comique ! Infos pratiques ici et nos horaires :

132-art

 

Egalement, le weekend d’après, retrouvez Sophie (ben oui, Nathalie sera au Japon, espèce de biatch) à la JAPAN TOUCH à Lyon ! Infos pratiques ici et les horaires :

132-touch

 

Bon ben, on se voit là-bas alors ?

Ouiiiii et venez nombreux ♥

 

Haut de page