Desert Bus de l’espoir 2014

5

Ce weekend, c’est les Journées Mondiales du Jeu Vidéo et pour l’occasion, je participe au…

DESERT BUS DE L’ESPOIR !!!

 

145-desertbus

(Et en plus, j’ai fait l’affiche :3 )

C’est la deuxième fois que cet event a lieu sur internet, sous forme de marathon caritatif organisé aux profits du Secours Populaire Français. En résumé : pendant 60 heures non-stop, des dizaines de personnalités plus ou moins issues du monde vidéo-ludique vont s’enchaîner pour jouer au jeu le plus nul du monde : DESERT BUS sur Mega CD. Pendant ce temps-là, les spectateurs peuvent faire des dons et tenter de gagner des cadeaux (jeux vidéo et dédicaces entre autres).

Suivez-nous donc du VENDREDI 21 NOVEMBRE à partir de midi au DIMANCHE 23 NOVEMBRE jusqu’à minuit,
en live sur Twitch et sur les réseaux sociaux :
Facebook, Twitter et le site officiel.

Parmi les participants : le Joueur du Grenier, Cyprien, Benzaie, Kemar et Natoo, Davy Mourier…

Et moi, je jouerai le DIMANCHE de 13h et 14h et j’espère vous faire gagner des dessins et des BD^^

Kokekokko !

8

144-kokekokko

 

 

Le voici, le voilà ! Certains d’entre vous l’ont déjà sûrement mais mieux vaut tard que jamais :

144-kokekokko1

KOKEKOKKO ! 
des Éditions Issekinicho. 320 pages. 25,50 euros
Auteurs : Rémi Maynègre, Yllya, Cyrielle, Florent Chavouet, Remka, Yatuu, Jibé, Alexandre Bonnefoy, Delphine Vaufrey, Priscilla Moore, Julie Blanchin, Sylvie Bessard, Martin Faynot, Nini Wanted, Ulysse Malassagne… et moi !

Disponible sur le site des Issekinichos mais aussi sur Amazon, la FNAC, Decitre, Cultura et peut-être dans votre librairie préférée.

144-kokekokko3

De quoi ça s’agit alors ? Comme le dit le sous-titre, 16 auteurs français – répartis dans le monde mais que la passion pour le Japon réunit – racontent leur expérience personnelle avec leur propre style graphique. Nous avons donc 16 histoires avec 16 univers différents.

Personnellement, je suis partie sur un plan de Kyoto avec mes commentaires et coups de coeur. Les fidèles du blog reconnaîtront mes amis Guillaume et Philippe qu’on n’avait pas vus depuis longtemps. Certains m’ont demandé pourquoi je n’avais pas mis les notes de mon blog… Il est vrai que j’ai fait quelque chose de différent et peut-être un peu court par rapport aux autres mais j’ai vraiment pris cette opportunité comme un exercice et ça faisait un moment que j’avais envie de faire une carte. Bon, ça ne vaut pas un vrai guide mais c’était intéressant à faire.

D’ailleurs, certains d’entre nous dédicaceront le livre prochainement. Je vous conseille de suivre la liste des dates de dédicaces pour ne pas nous louper ! Quant à moi…

144-kokekokko2

Les horaires sont à venir… Le Arrasu Nihon Matsuri c’est à Arras et il y aura aussi aAlex, Delfine et Priscilla Moore. Et le TGS c’est bien sûr à Toulouse et il y aura 10 auteurs donc sortez les carnets !!!

Guess who’s back ?

17

Guess who's back ?

Guess who's back ?

Hey ! Hisashiburi ! Je suis toujours vivante et débordée de travail, mais chaque jour qui passe me culpabilise d’avoir délaissé mon blog. Du coup, mes traits dépassent de partout et c’est colorisé à l’arrache mais je me suis dit que c’était mieux que rien. J’ai encore des choses à dire, notamment sur mes projets en cours mais ce sera pour les prochaines fois (et non, mon employeur n’est pas un lapin mais c’est la mascotte de la boîte, si certains reconnaissent).

En attendant, il ne vous reste que quelques jours pour pré-commander votre KOKEKOKKO sur le site des Issekinicho (il sera toujours disponible par la suite mais si vous le pré-commandez, il y aura un petit cadeau dans votre colis !). Pour ceux qui n’ont pas suivi, je refais le point la prochaine fois, photos à l’appui ! (je le reçois ce weekend ^_^). Bonne rentrée à tous !

Kokekokko

Haut de page