SECRET SANTA 2019

 
Bonne année 2020 !!! Un post par an, c’est pas mal non ? 😅

Bon, c’est vrai qu’en 2019 j’ai pas donné beaucoup de nouvelles. Et pour cause, j’ai mis en pause mon activité d’illustratrice freelance pour travailler à temps plein. Alors pas du tout dans le domaine artistique mais au moins, j’ai pu me remettre sur pieds financièrement et par extension moralement et socialement. Et même si je n’ai pas eu le temps (ni forcément l’envie) de dessiner cette année, je suis très contente de cette nouvelle situation car ces dernières années ont été plutôt compliquées (je vous renvoie vers cette vidéo que j’avais faite en 2017 qui expliquait déjà les difficultés d’être freelance).

Bref l’objet de cet article fait écho au précédent car un an après, nous avons renouvelé l’expérience du Secret Santa qui est quelque chose qui avait beaucoup plu à tout le monde. C’était quasiment le seul stream de l’année mais n’empêche que tout le monde était rendez-vous ! Et ça fait trop plaisir 😍

VOIR LA SESSION COMPLETE EN REDIFF (TWITCH)

On commence par le cadeau que j’ai reçu, mon Secret Santa était LEA qui m’a envoyé ce dessin beaucoup trop mignon à base de cupcakes et d’hippocampe et de dinosaures et de temples et de plein de choses que j’aime, c’est tellement attentionné. Je l’adore, il est déjà accroché dans mon bureau ^^

Du coup, c’est donc à son tour de découvrir son cadeau. Il s’agit d’un dessin aux feutres Copic de YUASHU. C’est Anna de Frozen toute kawaii et colorée, tout comme elle^^

Malheureusement Yuashu n’était pas présente pour parler de son cadeau mais comme on a tout bien prévu, on a récupéré les dessins de tous les absents à l’avance 😏 Son Secret Santa c’était NAY que j’ai eu le plaisir de rencontrer il y a plusieurs années à Polymanga, mon salon préféré^^

Nay quant à elle a reçu un dessin d’AELKURAI sur Okami qui est un de ses jeux préférés. On adore les couleurs chaudes de l’automne 🍁

Aelkurai était parmi nous et a reçu ce beau dessin de CAROLINE, toujours très sensible (on se souvient du dessin tout doux sur l’hiver de l’année dernière). Un magicien (Gandalf?) inspiré de la fantasy, un thème cher à Aelkurai.

Caroline n’étant pas là, on découvre le dessin qu’elle a reçu de P’TIT MIEL. Il s’agit en réalité d’un diptyque, d’un coté une créature dans un style très « mielien » et sombre et de l’autre, une fleur pastel et douce, un thème qu’aime bien Caroline.

P’tit Miel pas là non plus, il nous a envoyé son cadeau. Un dessin trop choupi d’AELIN, qu’on remercie encore mille fois d’avoir organisé à nouveau le Secret Santa de cette année (merci aussi à son copain Solomai qui a pris le relais pour qu’elle puisse faire partie des partcipants sans se spoiler^^).

Son Secret Santa c’était KONEKO LILI et il s’agit d’une Sakura à l’aquarelle, un de ses personnages favoris. Un beau travail sur le tissu et notamment le jupon.

Et le Secret Santa de Koneko ben… c’est moi 😚😚😚
C’est Princesse Mononoke, je sais que Koneko adore ce film, et l’animal derrière, c’est ni plus ni moins le tatouage qu’a Koneko sur le bras (pour rester dans le même thème que Mononoke).

Bon ben on a fait une première boucle ! C’est donc parti pour la seconde et c’est Sevymanga qui s’y colle ! Elle a reçu non pas un mais plusieurs dessins de la part de LUNAXIS, qui a fait mouche en s’inspirant d’une grande passion qu’elles ont en commun : le jeu de rôle. On retrouve la trinité de départ, voleur, magicien et guerrier, le tout à l’encre noire. Super chouette !

Notre petite Luna n’était hélas pas là mais elle nous a carrément envoyé une vidéo de son unboxing ! Il s’agit d’un dessin en relief de CALMAR représentant une partie de la Communauté de l’Anneau version écureuils volants (mais sans la queue haha).

Calmar a été gaté ! Il a reçu non pas un ni deux mais PLEIN de cadeaux de la part de TEF. Suivant scrupuleusement la wishlist, il réalise un énorme crossover Star Wars – Bob l’Eponge – Doctor Who à travers une petite carte faite maison et des cartes à jouer au format numérique. Il est fou ce Tef XD

En ce qui concerne Tef, il a reçu ce dessin au crayon de la part d’ ARTHUR représentant deux de ses héros favoris en plein duel : Clad (FF7) et Sora (Kingdom Hearts).

Arthur n’était malheureusement pas avec nous, il a reçu cette peinture de VINCENT, ami des dinosaures (et nous le sommes aussi #Dinosaurus).

Vincent n’était pas là non plus mais il a reçu cette aquarelle complètement folle de Ciri (The Witcher). C’est de la part d’EERYNE et c’est mon coup de coeur perso de ce Secret Santa.

Eeryne quant à elle a reçu ce dessin aux couleurs toutes douces de DRAGONNE.

Et on termine ce Secret Santa 2019 avec cette Mononoke toute chibi de SEVYMANGA pour Dragonne.

Et voilà, la deuxième boucle est bouclée ! En tout cas c’était un moment super chouette qui m’a rendu nostalgique du temps où je streamais et j’ai décidé de m’y remettre ! Surtout que maintenant, j’ai la fibre (5 ans quand je l’attendais 😭) donc finis les lives pixelisés et les latences de 2 heures. En revanche, je ne streamerai pas du dessin car c’est quelque chose qui me demande trop de concentration et après une journée de boulot, je n’y arriverai pas. Donc ce sera du gaming, histoire de me détendre et de retrouver une complicité avec mes viewers car au fond, c’est ça qui me manquent dans les streams.

Alors rendez-vous dès à présent, toujours sur ma chaine Twitch, j’espère vous y voir nombreux 😘 Je n’ai pas de planning particulier, je vais jouer selon mes envies et mes disponibilités, en soir la semaine ou les weekends. Le mieux c’est de suivre la chaîne pour recevoir une petite notification ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *