Japan Expo 2011 (2/2)

Japan Expo 2011 (2/2)

 

 Et pour compléter ce strip, voici quelques définitions :

(et si ça suffit pas, je vous mets le lien wikipedia/site perso à chaque fois)

  • Cosplay コスプレ: c’est le fait de déguiser en personnages de manga/jeu vidéo/anime/film.
  • Otaku おたく: des gens vraiment, vraiment, vraiment fan de manga/jeu vidéo/anime. Autant dire que ces gens-là ne loupent la Japan Expo pour rien au monde ^^
  • Black Butler (Kuroshitsuji 黒執事) : c’est le manga qui fait fureur au Japon depuis quelques années. Mais si vous savez, c’est cette petite fille ce petit garçon aux cheveux gris qui porte des robes et qui est accompagné de son majordome au look un peu emo, qui le suit partout de très près dans une relation tout à fait saine et pas du tout ambiguë comme le suggèrent les artworks (non mais sérieux, on se pose des questions quand on connaît pas…).
  • Comic Con : convention annuelle qui se tient originellement à San Diego, Californie. Dédiée aux Comics mais aussi de façon plus large au jeu vidéo, manga et aux romans de fantasy.
  • GN : jeu de rôle Grandeur Nature.
  • DDR (Dance Dance Revolution ダンスダンスレボリューション) : le fameux jeu musical où il faut piétiner un tapis de flèches en rythme avec la chanson.
  • Pop’n Music ポップンミュージック: Encore un jeu musical, c’est un peu le même principe que le DDR mais cette fois il faut taper sur 9 boutons de couleurs avec ses mains.
  • Boulet : s’il n’existait pas, ce blog n’existerait pas non plus. Traduction : c’est mon maître absolu.
  • Claude Yoshizawa : conférencier et formateur franco-japonais dont on boit les paroles. Très sympa en plus.

 

 Et pour finir, une petite galerie photo !

11 réponses à “Japan Expo 2011 (2/2)

  1. Hé ! Y a des femmes qui font du GN aussi (encore heureux même). Autrement très jolies photos et très bon strip (comme toujours).

  2. Rahlala pas un seul mot sur Nobuteru Yuki ? Cet illustrateur de génie.
    J’ai failli en pleurer de savoir qu’il était là-bas et ne pas y être T__T

  3. Je savais pas que Boulet était la :o. Je sais pas quel jours il était mais pour le jeudi, je ne l’ai pas vu T-T ( jvais mpendre )!
    Pour les duel et épée j’a testé c’était vraiment sympa :D
    Et je suis très admiratifs du Cosplay de Temari. L’éventaille à du coûter très chère……

  4. Ibuki, simple mais efficace, j’aime beaucoup. Et Lara Croft est jolie, pour une fois que ce n’est pas dans la vulgarité des gros néné. Par contre, Final Fantasy, j’aurais bien voulu Pain (que je vos rarement) ou Djidane (que je ne vois jamais). Mais bon, en même temps, je n’ai pas pu venir cette année donc ce n’est pas si grâve s’ils n’étaient pas là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *