La recette de la pâte à Tempura !

La recette de la pâte à Tempura !

 

La recette de la pâte à Tempura !

La recette de la pâte à Tempura !

 

Et je confirme, le tempura c’est très bon et étonnamment léger, on peut mettre ce qu’on veut dedans : moi je vous conseille avec des oignons, c’est une tuerie !! Et sinon, on dit merci à la zoulie Nathalie de MasterChef, qui a fini 3ème dans l’émission (clap ! clap !), je vous invite à visiter son blog de cuisine pour retrouver cette recette avec plus de photos ! Et on a plein de projets sympas à venir donc stay tuned !

 

Share This:

Dreamy

Sophie Durand *Dreamy* Illustratrice et dessinatrice BD

26 réponses à “La recette de la pâte à Tempura !

  1. GG à toutes les deux ! La recette est facile à faire je pense que je l’essayerais :p ça à l’air très bon ! Et Dreamy, la BD est très mignonne j’adore ! étant dans le domaine du dessin aussi je ne peu que te soutenir !! ^^ J’aime beaucoup l’expression de tes persos !

  2. Je confirme que les yasaitenpura (tempura aux légumes), c’est très bon (je suis aussi végétarien). Par contre dire que c’est pas gras du tout, c’est une sacré exagération, c’est de la friture quand même…

  3. Et si tu venais un jour à la maison pour nous faire ça ! .Mais je te préviens, je ne suis pas végétarienne et j’adore les crevettes…….et pas les oignons. Bisoussss.

  4. Moi, j’adore avec des racines de lotus ou des aubergines ! Woa, ça a l’air si simple à faire, et il m’est arrivé de payer 10,000Y pour un menu de tempuras. C’était super bon mais le resto en question doit faire une plus-value pas possible là dessus. Euh, sinon au fait, pourquoi Nathalie est 3x plus mince que toi maintenan !?!? C’était pas le cas sur les BD précédentes ! Kékicépassé !

  5. Euh c’est fini de dire des bêtises ? Alors pour ma défense, je dirais que Nathalie est tellement fine que N’IMPORTE QUI paraît forcément gros à côté d’elle. Et ensuite, c’est le style SD qui amplifie tout. Non mais ! :D

    Les tempuras d’AUBERGINE sont très bons aussi ! En général, on les coupe en « éventail ». Et pour les tempuras aux OIGNONS, moi je les fais en rondelles. C’est bon aussi avec du poivron ou du fromage (c’est malin, j’ai faim maintenant…).

    Et sinon oui, OK Rudloff, j’exagère. Quand je dis que ce n’est pas gras DU TOUT, je veux dire, « comparé aux autres fritures », vu que le tempura est à base d’oeuf (quoiqu’on peut aussi faire de la chapelure avec de la biscotte).

  6. Si si, Dreamy a tout mangé… BREF :)

    Si si, le tempura est super très peu gras.
    En effet, c’est une pâte qui gonfle immédiatement, pas sous l’effet de l’huile mais de la température de l’huile. La croûte est donc bien une friture mais juste en dessous, tout le beignet n’a pas le temps d’aborber l’huile, par rapport à toutes les autres fritures :)

    Wi wi wi !

  7. @Dreamy J’avais jamais entendu parlé du style SD, mais bon, ça c’est une excuse. Tu as tout bouffé, c’est tout ! Rhooo :p Tiens, ça serait bien que @Nathalie nous apprenne comment faire des okonomiyakis :) Je suis pas super fan mais c’est super apprécié par les « étrangers » en général !

  8. Bonjours,

    J’ai la chance d’avoir une belle mere qui cuisine à merveille et j’aimerais, si vous pouvez, avoir la recette des ramens car j’aimerais beaucoup y gouter!!!

    J’adore vraiment la fçon d’un vous expliquer les recettes c’est une super idée :)

    Merci d’avance^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>