Le Capcom Bar

Le Capcom Bar

 

Comme vous le savez, on trouve de nombreux restos/bars/magasins à thème au Japon, que ce soit les mangas (Gundam Café, Evangelion Store…) ou les jeux vidéo (Square Enix Store, Dragon Quest – Luida’s Bar…). Aujourd’hui, je vais vous parler du Capcom Bar. Grande curiosité pour moi à l’époque, surtout que le Capcom Bar a ouvert pile au moment où je suis arrivée au Japon. Pour les non-geeks, Capcom c’est quand même : Street Fighter, Megaman, Resident Evil, Devil May Cry, tout ça tout ça.

 

Capcom bar

 

Je me suis donc embarquée dans l’aventure avec Céline (qui a fini par écrire cet article pour Tokyo Incognito), ça tombe bien, elle parle mieux japonais que moi, car apparemment : il faut réserver à l’avance (mais ça a peut-être changé depuis). Il semble que le bar n’ouvre que par tranches d’horaire car une fois à l’intérieur, s’en suit une série d’animations exécutées par des serveurs motivés et bien impliqués dans leur rôle. On peut alors gagner des lots tout au long du repas.

Capcom bar

 

En parlant du repas justement, on retrouve des plats et des cocktails à l’effigie des grosses franchises de Capcom : Resident Evil, Sengoku Basara, Ace Attorney, Monster Hunter, Dragon’s Dogma, Devil May Cry et Street Fighter. Comme tout resto à thème, les quantités ne sont pas énormes et le goût est moyen, c’est surtout le cadre et le dressage des plats qui sont sympas. Pour un plat, un dessert et une boisson, comptez entre 2000 et 3000 yen. Jetez donc un coup d’oeil au menu.

En ce qui nous concerne, on a juste testé le fameux « brain cake » de Resident Evil, qui s’est avéré très bon (il s’agit d’une espèce de cheesecake avec un coulis de framboise). Pour bien le manger, il faut planter le couteau dans le gâteau comme si on poignardait quelqu’un (nous explique le serveur en nous mimant la scène, le cri de guerre en plus). On a aussi pris une étrange boisson bleue issue de Monster Hunter, qui s’accompagne d’une petite barbe à papa qui pétille dans la bouche au contact de l’eau. Pas mauvais mais plutôt gadget.

129-capcom3

129-capcom4

 

Quant au décor, la salle n’est pas très grande et éclairée de néons bleus. On est entourés d’écrans, de bornes d’arcade, de figurines et de peluches. Au final, c’est sympa à faire une fois, mais seulement si on est fan.

129-capcom5

 

 Le Capcom Bar

 

ADRESSE : 1-3-16 Kabukichō, Shinjuku – Pasera Resorts 1F

OUVERT : en semaine de 14h à 23h30 et le weekend  de 11h30 à 23h30

TELEPHONE : 0120-706-732

POUR Y ALLER : 5 min à pied depuis la station JR de SHINJUKU (Yamanote Line), East Exit, à côté de la mairie (plan du site)

 

J’en profite pour mettre également les coordonnées du Capcom Official Shop (oui ça existe aussi !).

129-capcom6

 

 Capcom Official Shop

 

ADRESSE : 1-7-1 Daiba, Minato-ku, Tokyo – Aqua City 3F

OUVERT : de 11h à 21h

TELEPHONE : 03-5530-7081

POUR Y ALLER : prendre la Yurikamome line à SHIMBASHI et descendre à la station DAIBA (plan du site)

 

9 réponses à “Le Capcom Bar

  1. Alala ! Nous avons eu l’occasion de faire un tour le Capcom Shop d’Odaiba en mars… Et bien grosse grosse déception… C’était la fête du Monster Hunter, suivi de quelques babiolles Resident Evil obscures dans 9m² de murs.

    Ormis la superficie ridicule de l’ensemble, j’avoue que dans le magasin Officiel de chez Officiel, le vieux con que je suis attendais un poil plus de Street Fighter. C’est juste la franchise qui leur à permi de traverser les années 90 sans craindre la crise… Snif.

    Le starbuck d’Aqua city nous a, par contre, régalé par ses frapuccinos orange. :P

  2. ça doit être particulier comme endroit ^^’

    J’ai enfin acheté le livre de recette que vous avez réalisé avec Nathalie, je ne le regrette pas, il est génial :3

  3. Je me demande en regardant ton tortillon à la framboise ce qu’il cache ; une grosse noix ou une cervelle de mouton ? et toi si difficile ,tu t’es régalée avec !!!ça devait être fameux alors !!avec plein de bizs .

  4. He ben réaliste ce gateau cervelle XD j’aurai hésité quelques minutes avant de planter mon couteau la dedans. :3
    Merci Dreamy de nous faire partager tes aventures gastronomiques \^-^/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *