Tejima-san (2/2)

Tejima-san (1/2)

Tejima-san (2/2)

 

Au final, Tejima-san c’était quand même un brave type^^. C’était la première fois que des français mangeaient dans son restaurant, il était donc avide de nous faire goûter tous ses plats qui, malgré la quantité, étaient délicieux ! Non mais matez-moi tout ça ! (et encore, on a pris la photo vers la fin du repas). D’ailleurs on a jamais pu finir nos plats… on était un peu gênés mais c’était juste pas possible (et je vous raconte pas la sieste qu’on s’est tapée dans le train en rentrant !).

Tejima-san (2/2)

 

Il nous a aussi montré une photo encadrée de lui (avec un autre type) dont il avait l’air assez fier. Il ne parlait rien d’autre que le japonais, d’ailleurs il ne faisait aucun effort pour articuler et notre vocabulaire était assez limité donc on a pas tout compris mais je crois que son ramen a gagné un prix.

Tejima-san (2/2)

 

Malheureusement, pour ceux qui seraient intéressés par une petite dégustation, j’ai appris que le restaurant avait fermé il n’y a pas longtemps… pour cause de déménagement ! En effet, Tejima-san voudrait rapprocher son restaurant davantage de Tokyo. Je le reverrai donc peut-être à l’occasion ^_^

Tejima-san (2/2)

 

18 réponses à “Tejima-san (2/2)

  1. saluuuut Dreamy !!!! » petite question: tu as pu avoir sa nouvelle adresse au resto de tejima-san ? C’est que tu donnes envie dans ton article !!!!

  2. Sérieux Pilou?! XD
    J’ai bien rigolé en voyant ton commentaire ^^
    Moi, j’ai déjà comploté comme ça, mais c’est pas qu’il y en avait trop, hein! C’est que c’était pas bon parce que c’était la cantine de l’école :D
    Ahaha on utilisait exactement les même techniques ^^
    Mais je fais aussi pareil chez ma grand-mère espagnol, qui cuisine très bien mais en très grosse quantité et um… Quand on ne finit pas son assiette ça l’a vexe, du coup on utilisaient des techniques ninjas et des tours de magie ;D (faire disparaître la nourriture dans une serviette ;9)

  3. Belle anecdote mais surtout très beau style de dessein… je ne m’y connais pas assez mais je suis fascinée par la beauté de tes oeuvres qui exprime la sympathie de ta personne. Je suis complètement fan ^^

  4. Quel difficile challenge que de… manger haha! Ça me fait penser au super resto chinois dans lequel nous sommes allés fêter le nouvel an (chinois évidemment!). Les gars nous ont amené une trentaine de plat! Impossible de tout manger! Gah!

    Bisou Miss!

  5. D’ailleurs, question pour les japonisants ! Le marron est-il une spécialité au Japon pendant l’automne ? Parce que j’avais l’impression d’en voir partout mais je n’ai pas eu l’occasion de me renseigner à ce sujet.

    Promis, dès que je connais l’adresse du nouveau restaurant de Tejima-san, je vous la communique ^_^

    @ Exelen: Bienvenue, grand honneur pour moi car j’aime beaucoup ton blog et j’aimerais bien faire ce que tu fais ;)

    @ Pilou: ah ouiii j’avais complètement oublié ça ! Arrivé à un quart de la dégustation, on avait déjà plus faim et on s’échangeait des regards de désespoir, genre « mais comment on va bien pouvoir se tirer de là ?? » xD

    @ Yota: y’avait de tout mais surtout des ramen, avec et sans soupe. Donc deux par personne… en plus de tout le reste :D

    @ Keimo: merci, merci ~ essaie peut-être au contraire de simplifier tes traits. Pour que ton dessin ressemble au modèle, il « suffit » de cerner les traits caractéristiques. Quand tu regardes bien, le personnage de Tejima n’est pas si difficile : des lunettes carrées, les sourcils et le sourire ;)

    Et merci aux autres bien sûr :D

  6. c’est vraiment cooooooooooooooooool
    J’aime ton stye de dessin surtout lorsque t’a dessiné monsieu Tejma . son visage déssiné est identique à sa photo. et c’est ce que j’aime !!!
    en fait je ne metrise pas tout à fait cette technique : plus je dessine encore de détailles dans un visage, plus le personnage n’est plus réaliste.

    J’aimerais bien un conseil de votre part ?
    ben merci d’avance :)

  7. Ce que Sopie ne dit pas … c’est qu’on en était même au point de comploter pour savoir comment faire disparaître la nourriture !

    – Tasser dans une même assiette pour vider les autres et donner l’impression qu’y en avait moins !
    – Planquer des plats et aller aux cabinets pour s’en débarrasser !

    C’est pas que c’etait pas bon hein ! Juste qu’on avait la trouille de faire malpolis et rendre les plats sans les avoir mangés !

  8. Heureusement que ce n’est pas lui qui vous a mangés – vue ses grandes dents – il serait encore en train de vous digérer et tu ne pourrais pas nous raconter toutes ces drôles d’histoires. Bonne semaine, bises.

  9. C’est vraiment ta mère qui t’a recommandé ce restau ? À voir le nombre de bols empilés dans la cuisine, il doit faire le coup à tout le monde (50 plats pour un menu :D)

  10. En effet il faudeait vraiment que tu retrouves la nouvelle adresse de son restaurant, j’aimerais bien aussi goûter les ramen de ce monsieur Tejima. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *