INKTOBER CHALLENGE 2018 | D.Va chat noir

 
Jour 18, c’est D.VA en chat noir^^. Toujours pas de skin d’Halloween pour la petite coréenne donc je puise dans ceux existants et y’en a des super chouettes comme la policière ou les années 50 mais celui-là un peu lolita peut paraissait plus approprié. Jamais évident de dessiner un perso allongé, même si on peut toujours le faire à l’envers mais il faut tenir compte de la gravité. J’ai l’impression que sa tête est un peu grande mais ça peut être l’effet de la perspective, je sais pas trop…

Inktober Overwatch

 
Ah oui, et je sais que ça faisait longtemps mais ce dessin a été fait en live ^^
 

 

INKTOBER CHALLENGE 2018 | Reinhardt Kalt

 
Jour 17, c’est REINHARDT en skin de Kalt. J’avoue ne pas être sûre à quoi « Kalt » correspond… « froid » en allemand je pense ? Le jeu de mots en anglais était mieux « Coldhardt ». Deux difficultés ici : l’armure et l’effet « spectre » de la tête de Reinhardt. Pour l’armure, il faut beaucoup de patience^^ Sinon pour la tête, j’ai fait le line directement en orange + une aura blanche pour avoir ce côté luminescent.

Inktober Overwatch

 

CARTE TWITCH | MERCY, ange ou démon ?

 
Aujourd’hui, je vous propose une double Carte Twitch ! Et ouais, je suis comme ça ! En fait, j’avais deux Cartes Twitch à faire avec le même perso, MERCY dans Overwatch avec deux skins différents pour deux personnes différentes : la version « Pink » 😇 (rose) et la version « Devil » 😈 (démon). J’étais en train de réfléchir à comment les dessiner quand j’ai eu l’idée de les rassembler sur la même feuille.
 
Overwatch Mercy
 
Au départ, je pensais partir sur une orientation horizontale et les faire se confronter face à face – je l’ai d’ailleurs fait mais je n’aimais pas du tout le rendu donc je suis partie dans une autre direction. J’ai alors pensé au jeu de cartes français dont les figures sont dans les deux sens et je trouvais ça cool vu que c’est techniquement le même personnage à la base mais sous deux designs (voire personnalités) différents.
 
Overwatch Mercy
 
Une fois le dessin réalisé, y’avait plus qu’à découper la feuille en son milieu (j’avoue j’avais un peu le coeur qui battait à ce moment là, fallait pas se rater !) pour créer mes deux Cartes et les signer pour leurs propriétaires respectifs.
 
Overwatch Mercy
 
Pour le matériel, c’était l’occasion de tester les feutres à l’eau Graph’O. Ca change des feutres à l’alcool, ce n’est pas du tout la même utilisation mais la pigmentation est jolie et j’apprécie la double mine pour varier les épaisseurs de trait.

Voilà ! Vous pouvez voir tout le processus en question dans cette vidéo timelapse, avant/après ! C’était super fun à faire en tout cas^^
 

LA VIDEO TIMELAPSE (YOUTUBE)