Décollage le 21 mars !

Décollage le 21 mars !

Au fait !! Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas confirmé la date de mon départ ! Ceux qui me suivent sur Twitter le savent déjà mais j’ai pris mes billets lundi dernier et je décolle de Paris Charles de Gaulle LE LUNDI 21 MARS à 13h05 avec Cathay Pacific, petite escale à Hong Kong puis j’arrive LE MARDI 22 MARS à Haneda, Tokyo à 13h25 ! Ça méritait bien un beau p’tit dessin !

J’ai tellement hâte les amis !!!! ^_^

 

29 réponses à “Décollage le 21 mars !

  1. @ Chibichu
    Oui, oui je vois le bon côté des choses. Je travaille, j’économise, j’ai plein de projets, je DEVRAIS apprendre le japonais mais j’ai du mal à trouver du temps, au final, je ne me suis pas encore arrêté sur une nouvelle date de départ.

    Hum sur leur site je ne sais pas mais moi j’étais en agence donc à moins que la nana de Cathay m’ait dit n’importe quoi… :D C’était d’ailleurs un des points qui avait pesé dans la balance car 10kg en plus ce n’est pas négligeable à l’aller et surtout au retour ^^ En tout cas, pour mon nouveau vol, je pense me refaire la même config.

    Il me semble que pour ouvrir un compte sur place, il « suffit » d’avoir une adresse postale, un numéro de téléphone et surtout ton Alien card (ou au moins l’attestation de la mairie de ton arrondissement qui dit que ta carte est en cours). Je te renvoie au dossier de Ici Japon : http://www.ici-japon.com/articles/japon/partir_au_japon/ouvrir-un-compte-en-banque-au-japon.php

    Qu’est-ce que je vais faire la-bas ? Je ne sais pas encore, je vais voir sur place ! Pas une école car j’ai fini mes études et je n’ai pas l’argent pour ça mais oui, il faudra que je trouve un boulot ou un arubaito pour pouvoir survivre :)

  2. Oui j’ai vu que tu n’étais pas encore parti mais c’est pour bientôt neee!
    Vois le bon côté des choses,ça te permet de travailler plus ton japonais et d’avoir plus d’argent.

    Merci pour tes réponses,je pense aussi prendre un aller retour open car comme tu dis,on sait jamais ce qu’il peut arriver.Et je veux prendre l’aller retour car comme tu dis c’est plus cher juste un aller.
    Je ne connais pas Cathay Pacifics,je suis toujours parti avec ANA.Tu es sûr pour les 30kg parce que je suis allé voir sur leur site et les économiques c’est 20kg!!
    Car ça m’intéresserait une compagnie qui permet 30kg,car pour 1 an il en faut des choses.
    Je vois déjà pour deux semaines j’avais 18kg!!
    Ok pour la banque,je me demandais comment faire,c’est simple en fait!!!
    En plus,je dois prendre rendez vous à la banque pour voir comment faire pour virer les sous sur un compte au japon!!
    D’ailleurs,tu as pensé à une solution???J’ai vu que y’avait des mandats internationaux,ou les banques doivent le faire mais ca doit être cher!!!

    Et sinon tu comptes aller dans une école???Tu vas bosser là bas???

  3. @ Chibichu
    Konnichiwa et merci de me lire. Si tu as lu le reste de mon blog, tu pourras t’apercevoir que je ne suis pas partie finalement (mais ce n’est que partie remise, je pars à la fin de l’année). J’espère pour toi que ça se passera bien !

    Pour répondre à tes questions : pour le billet, j’avais effectivement pris un aller-retour open. Je sais qu’en ligne c’est pas évident et du coup j’étais aller en agence. C’est vrai que ça peut revenir plus cher mais au moins, on le fait pour toi et tu peux choisir exactement ce que tu veux. Moi j’avais choisi Cathay Pacifics (qui doit etre une des meilleures compagnies asiatiques si ce n’est la meilleure), pas forcément pour le confort mais pour pouvoir choisir l’heure d’arrivée, l’aéroport, tu as droit à 30kg de valises (au lieu de 20). Si tu veux privilégier le prix, va voir du côté des compagnies chinoises (Air China ou China Eastern Airlines). C’est sûr que c’est impossible de savoir quand tu vas rentrer, du coup ça peut être intéressant de pouvoir changer de date. Sache aussi que deux allers simples coûtent plus cher qu’un aller-retour. Donc voilà, à toi de voir ^^

    Et pour la banque, ils te font un justificatif qui reprend le solde de tous tes comptes réunis (courant, livret A ou autre… j’avais aussi un PEL mais ça ne compte pas aux yeux de l’Ambassade). Donc rien à faire de ton côté, tout sera sur la même feuille (en tout cas pour moi, je ne sais pas si ça marche pareil partout).

    Voila, bonne continuation :)

  4. Konbanwa Sophie,

    je sui actuellement à la découverte de ton blog,j’adore les blogs qui raconte l’expérience au Japon et j’adore encore plus quand c’est en BD,c’est plus fun!!!
    Donc je suis en joie d’avoir découvert ton blog sur ici-japon!!!
    Bon là j’écris ici,mais tu es déjà au japon et je verrai plus tard comment ça se passe!
    La chronologie avant tout!!!
    En fait,je vais partir aussi 1 an au Japon en Janvier,donc comme tu l’as été,je suis un peu dans les préparatifs.
    Et là,viens la question du billet d’avion,je me demande quoi prendre,je suis plutôt tenté par un aller avec retour open!
    Mais il me semble qu’il faut aller en agence,après un aller simple est plus cher donc ça m’embête de prendre de cette façon,et comme je suis pas sûr de la date de retour,j’ai pas envie de prendre un fixe sur internet!!!
    Donc j’aimerais savoir l’option que tu as choisit pour ton voyage!!!
    Et pendant que j’y suis,pour la banque,j’ai vu que tu avais juste demandé à justificatif à ta banque,y’a pas besoin de faire un virement sur notre compte courant pour montrer qu’on a l’argent,un justificatif de ce qu’on a sur nos comptes suffit?

    J’espère que je ne t’embête pas avec mes questions,si ça te soule,pas grave je ferai sans réponse lol

    j’ai hâte de vivre cette aventure!!!

    Je vais continuer à lire ton blog,continue,j’aime beaucoup!!!


  5. Yota:

    Vu la situation au Japon, est ce que ton départ est remis en question ???

    Je retire ma question, je viens de lire le poste « Tremblement de terre » … courage … les bonnes choses se font toujours désirer.

  6. こんばんは!^^
    Comme beaucoup, j’ai découvert ton blog grace à Ici-Japon. :)
    Tout d’abord, félicitation pour tout ce que tu fais : tes dessins sont tout simplement superbes, j’aime beaucoup ton style. ^^ Tes BDs sont agréables à lire. Je suis impatiente de lire la suite, et surtout tes aventures au Japon. Ca change vraiment des autres blogs sur les voyages aux Japon que j’ai pu lire. =)
    がんばってね!Pour les derniers préparatifs et pour l’étude du japonais~ \(^▽^)/
    じゃね~

  7. Salut !
    Merci pour ton blog que je découvre grâce à… Ici-Japon, histoire de faire original ^^ Ton style, tes bd, les infos,… bref j’aime tout. Dans un petit mois tu y seras, trop bien !!! J’ai hâte de suivre la suite de tes quêtes et découvertes en direct live du Japon ! Bon voyage !!!!

  8. hahaha j’ai decouvert ce blog grâce à ici-japon aussi XD. ça à part t’aurais pas de la place dans tes bagages pour 80kg de plus? je ne mange pas beaucoups et je suis trés calme XD. le 21 mars c’est wow *_*

  9. Ah… désolé pour tout les mails, c’est juste que quand je découvre et aime quelque chose, je le fais savoir, j’suis comme ça… Heureusement que tu n’avais que 3 pages, et encore, je me suis retenu de commenter chaque article lol xD! Pour le reste bah, je vis pourtant bien le véganisme, pour avoir assez d’argent au Japon, il me faudrait trouver un travail d’avance là-bas, pour Scala : de rien et pour le japonais, il n’y a pas plus efficace que la pratique donc je pense qu’avec les médias, c’est déjà un pas dedans que tu as fais, maintenant, ce sera vitesse supérieur (et je te souhaite une bonne chance pour tout, vraiment ^^). Voilà voilà, dernier com du jour :P


  10. Shin:

    J’aime beaucoup ton dessin :D. Ne peut-on te suivre que sur twitter ou bien as-tu un facebook? Parce que bon, twitter, je n’y vais plus vraiment…

    Shin > Déjà merci pour ton assiduité, j’ai reçu un mail toutes les 5 minutes pendant une heure grâce à tes commentaires ^^

    Ensuite, pour répondre à toutes tes questions:
    – Avoir les 2900 euros c’est une chose, mais il faut aussi penser à tes dépenses sur place à ton arrivée: logement et sa caution, le téléphone, les déplacements, manger… La vie est chère au Japon et on a envie de tout acheter la-bas :)
    – Merci pour l’info (apprendre le japonais sur Ici-Japon), j’ai effectivement vu qu’ils y avait des leçons gratuites, j’irais voir ça. En ce qui me concerne, j’apprends toute seule avec un peu de tout: livres, internet, mp3, jeux et logiciels. Mais apprendre seule et hors contexte, ça avance pas vite ! Vivement que je sois au Japon !
    – Et merci de m’avoir fait découvrir Scala & Kolacny Brothers, la reprise un peu électro de Friday est d’ailleurs très sympa.
    – Je suis juste végétarienne, c’est déjà assez chiant comme ça :)
    – Et sinon, je n’ai pas de page Facebook pour le blog mais peut-être un jour, qui sait ?

  11. J’aime beaucoup ton dessin :D. Ne peut-on te suivre que sur twitter ou bien as-tu un facebook? Parce que bon, twitter, je n’y vais plus vraiment…

  12. holala!!!! c’est dans à peine plus de 3 semaines. moi il me reste 7 mois à attendre!!! snif! tu dois commencer à etre toute exité!! c’est sûr que 30kg de bagages c’est pas négligeable!!

  13. On est quand même loin des 532 euros que j’avais payé l’année dernière à la même époque mais bon je commence à croire que j’ai eu de la chance (et puis foutue escale de 5h à Pekin !).

    Guillaume > tiens donc mais ou est passée « la gente » ? C’est vrai que toi tu t’y connais en « sommes pharaoniques en colis/bagages supplémentaires ». Pour l’aller ça va, c’est le retour qui me fait peur. Ouiiii moins d’un mois, c’est fouuuu !

  14. Oui, pour ceux qui pensent à partir, autant payer 50€ plus cher et avoir le droit à 30kg au lieu de 12, plutôt que payer ensuite des sommes pharaoniques en colis/bagages supplémentaires ;)

    Patch tu pars dans moins d’un mois !!!!!

  15. Super le dessin et joli coup de patte comme on dit. Je suis ce blog depuis peu et heureux que ta quête arrive à fin.
    J’espère que tu t’amuseras bien :) j’y suis jamais allé mais un jour viendra XD

    Bon voyage !

  16. Merci pour votre enthousiasme les loulous :D

    Pour ceux qui demandent, j’ai payé un aller-retour sur un an et ça m’a couté presque 900 euros. Il y avait moins cher mais Cathay c’est une bonne compagnie, j’ai le droit à 30kg de valise, il y avait beaucoup de choix dans les horaires et le retour est modifiable.

  17. pas trop stressé encore ? en même temps c’est pas la 1ère fois que tu y vas mais c’est quand même différent cette fois ^^. en tout cas, profite bien et fais en sorte de n’avoir aucun regret, ça serait triste sinon (je compte également aller au japon en fin d’année avec le PVT donc je me mets un peu à ta place).
    Petite info, je sais pas si j’ai le droit de demander ça mais tu l’as payer combien ton billet ? c’est seulement un aller ou un AR ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *