Guitar Heroine

Guitar Heroine

 

 

 

Juste trop bien.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

22 réponses à “Guitar Heroine

  1. J’ai fait de la guitare petite, pendant 5 ans (plus 6 ans de solfège). Soyons honnête, à part Au Clair de la Lune au mega-ralentit, je sais plus rien jouer depuis. J’aimerais bien m’y remettre, parce que j’avais quand même un sacré niveau pour une gamine à l’époque, mais à chaque fois que je rejoue je désespère et je la range à nouveau x’)
    Par contre du Dragon Force en expert faut s’accrocher. J’ai peu d’amis qui parviennent à faire de perfect dessus.

  2. Accord de puissant avec un peu de disto y a que ça de vrai :D Bon, c’est sur, c’est pas avec ça que tu va sortir un solo de Zakk Wylde . . .

  3. Hey!
    Je découvre ton blog et je me suis bien marré sur ce trip ^^
    Je me suis pas mal reconnu dans la « descente aux accords »
    Ganbaré pour ton re-apprentissage.
    Pour ma part, je m’attaque à une montagne (enfin pour moi, j’entends déja les guitar pro me dire que c’est du pipi de neko) « Master of Puppets »

  4. Hello :)

    Cool de voir que tout les débutants en guitare passe par la même case « désillusion » :p Mais le La Majeur tout de même — »

    Je ne peux que te conseiller les chansons d’Oasis pour débuter (live forever … etc) et les ballades pop/rock (Eagle Eye Cherry, Natalie Imbruglia … etc)

    Perso, j’ai jamais touché guitar hero de ma vie ^^ Mais si tu gère du dragonforce, c’est bien :p

  5. Ah ah excellent, tellement vrai ^^

    Mais c’est là qu’on voit que le seul rapport entre la guitare et guitar hero, c’est le nom de guitare, c’est tout :p

  6. ma douce Sophie tu me fait bien rire.Quand je pense que tu pourrais jouer du piano gentiment !!tu es vraiment bien de ta génération……A très bientôt.Gros bisous.

  7. Dragonforce en mode Expert ? OMG !!
    Ça a juste l’air ultra difficile !
    Quand j’écoute déjà leurs musiques, et que je veux les faire à la guitare électrique, je suis à la limite de la rupture des ligaments (au sens figuré bien sûr) !
    En tout cas, encore bonne chance pour la guitare !

  8. Pour ma part, ça fait 22 ans que je joue quasiment tous les jours de la guitare, et pourtant… je suis incapable de jouer comme Van Halen ou de me taper le solo de Sultans of Swing ou pire, de Telegraph Road (hey, c’est la meilleure de Dire Straits, come on!). Pourquoi ? Car je suis trop occupé pour apprendre, et ce que je veux, c’est du plaisir direct, voire faire mon chaud. Du coup, je pense que s’entraîner à jouer des accords super naturellement (et à force on finit par improviser sans le savoir) + chanter correctement c’est le plus important. Ensuite, on peut étudier et passer du temps sur des partoches, étudier les solos et tout, mais à la fin, c’est beaucoup de temps investi… et sans groupe, c’est tristounet… Au final, ce que je dis, c’est… éclates toi, ouais joue Wonderwall, c’est super easy, ça sonne bien, et si tu sais la chanter, tu seras la hot and smart girl de toutes les soirées :D

  9. Aaahh c’est sur, rien de tel que la chaleur d’une bonne distorsion :O

    A l’acoustique, tu peux commencer par des trucs comme zombies, des cranberries, ou la rythmique de Where is my mind. Après y’a les classiques de Nirvana mais bon…

    Sinon: http://www.911tabs.com + guitar pro ^^

  10. Salut Sophie ! Puis-je te suggérer le morceau « The abyss » de l’album « Schizophrenia » de Sepultura pour débuter. Tu feras plaisir aux métalleux des années 70 ^__^!

  11. Je compatis tellement… J’ai tenté pendant un moment de dompter ces choses que sont les instruments de musique. En vain. C’est comme ma voix, je ne suis juste pas fait pour produire de jolis sons.

  12. que soit loué l’équipe qui a fait guitar hero, le jeu qui nous donne l’impression d’être un pro a la guitare ^^ ( car oui je confirme la guitare acoustique c’est le mal !! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *