26 réponses à “La recette du Chawan-mushi !

  1. xD J’aime beaucoup!Je crois que je vais essayer la recette qui est super bien expliquée,très compréhensible,et ls personnages sont marrants!

  2. Ça a l’air délicieux va falloir que je test tout ça ^^
    J’ai découvert ton blog par l’intermédiaire d’Ici-Japon vu que Tev en a fais « la promo » (si je me souviens bien… ou alors j’hallucine ^^) et je suis content de l’avoir vu et de le voir. Je me suis fais une soirée « nani nani ?! » qui ne ma vraiment pas déplus, je dirait même que j’adore ton style d’illustration. Je me suis tapé des barre de rire… et j’espère que sa continuera.
    Vivement que tu nous post un truc, une anecdote sur ton séjour.

    PS: Tu as assisté au hanami ? comment c’était ? tu la passé ou, etc… ?

  3. Marre ! je ne peux pas ouvrir une page de ton blog sans être tenté de dire tout haut ce « nani nani ?! » avec le ton qui va bien…. Et mon entourage commence franchement à se poser des question sur ma santé mentale!

  4. la veine centrale… tu peux dire les boyaux, ça sera plus juste!
    bon en fait c’est une sorte d’omelette cuite au bain marie ça m’a l’air plutôt pas mal, je vais tester, ici on apprécie énormément les œufs cocotte, c’est à peu près le même principe; bon app’ à tous!
    p.s. : très belle présentation, photos, dessins, textes clairs, super!

  5. Hmm, y’a moyen que je tente ça ce week end. :)

    Je laisse pas souvent de commentaire, alors j’en profite : super ton blog ! Je te suis depuis longtemps (depuis qu’Ici-Japon a parlé de toi) et je prends toujours autant de plaisir à dévorer tes petites histoires.

    Au fait, l’affichage de tes photos bug chez moi sous firefox. ._.

  6. Hey, je suis peu sensible à l’univers Nippon (bon, si, un peu, mais passons…) mais j’aime beaucoup ce que tu fais ! C’est simple, clair, limpide et frais :) Bon séjour ! J’espère qu’il sera fait de belles rencontres.

  7. Il me semble que cela ne me déplairait pas ,mais où chercher les produits que je ne connais pas et qui sont dans la recette ? La recette est bien amenée et c’est drôle .Plein de pensées affectueuses .

  8. ah, j’avais déjà essayé ce truc une fois et…c’était tout liquide (et vraiment zarb’)….j’espère que cette fois ça fonctionnera

  9. Need to teeeest, en plus avec du Shiitakés. :D

    J’adore les onomatopées japonaises (bshaaa) qui sont tellement différentes des nôtres. ^^

  10. Ça serait pas plutôt une Sophie-Mushi que Chawan-Sophie? :p Sinon juste pour dire que… bah… en fait moi j’aime pas trop ce truc là… et à la limite je le préfère sans rien dedans. Mais c’est vrai que tous les asiatiques ici adorent ça et en commandent souvent en entrée !

  11. Ca a l’air bon ! Il est possible de changer quelques ingrédients dans cette recette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *