Nagano (7)

Nagano (7)

Et voilà, dernière partie du weekend à Nagano ! J’espère que vous avez apprécié ce petit voyage car il y en aura d’autres ! Je ne sais pas d’où vient cette habitude de boire du lait après un onsen mais c’est étonnamment délicieux (et pourtant j’aime moyennement le lait). Malheureusement, je n’ai pas pris de photos car je n’emmène pas mon appareil dans ces endroits mais j’en ai piqués à Jordy.

 

128-onsen1

128-onsen2

 

Le cadre dépend évidemment du prix que l’on veut bien mettre à l’entrée. Le premier que nous avons fait (celui sur les photos), était très simple et modeste, il y avait plusieurs petits bains (bien pour 4 ou 5 personnes max) et en intérieur. Nous en avons fait un deuxième à Bessho-Onsen 別所温泉 à côté de la ville d’Ueda 上田, et cette fois le onsen était très grand avec la vue sur la montagne. Ce onsen avait d’ailleurs une partie en intérieur et une autre partie en extérieur (ce qui est plus agréable car en intérieur, on peut se sentir « étouffé »). Dans les deux cas, l’accès nous a coûté 500 yen + 100 yen pour la petite serviette (que l’on peut garder après, d’ailleurs le nom de l’établissement est souvent imprimé dessus donc ça fait un souvenir).

 

Nagano (7)

Nagano (1) Nagano (2) Nagano (3) Nagano (4) Nagano (5) Nagano (6) Nagano (7)

 

22 réponses à “Nagano (7)

  1. Aah! C’est superbe! J’ai vraiment envie être là ! o(≧v≦)o~~好棒 Ça me rappelle les bons souvenier de Japon ! le onsen qui me manque beaucoup !!

  2. C’est déjà la fin des strips :( ! J’espère que tu repartiras bientôt en voyage Sophie pour nous ramener un bon bol d’humour et de culture jap à partager :) !

  3. Selon certains mangas (du coup, source plus que douteuse, on a la culture qu’on peut ^^) le délire de la tradition de boire du lait dans/après un onsen serait (en tout cas pour les femmes) lié à la superstition que cela ferait grossir/grandir les seins. Tout comme on dit des femmes à forte poitrine qu’elles boivent beaucoup de lait, et des ados plus grand que la moyenne qu’ils ont trop mangé de soupe …… superstition tout ça, je rappelle ^^.

    vala ;)

  4. ..bon une ânerie…m’a rappelé de bons souvenirs ,comme  » la guerre de Vendée  » par ex .T’en souviens-tu ?C’était le bon temps !!!!Bizs à tous .

  5. Tu es certaine d’avoir bu du lait ..et pour la bière aussi je dois dire .Je me pose des questions ! Je commence à penser que tu es double et qu’il y a en toi une Sophie que je ne connais pas !!!!Ces jours-ci ,j’ai fait un petit travail d ‘égyptologie pour la fille de Pascale qui avait un petit exposé à faire sur le sujet ça

  6. Beacoup de fer dans cette eau, c’est bon pour quoi ?
    Un Matoo mouille, ca doit etre interessant a voir !

    Elle est pas trop chaude ?
    A certaine place ‘rural’, je suis tombe sur des consens ou l’eau ete tellement chaude (Japanese style comme essayait de m’explique le japonais a l’accueil) que j’avais bien du mal a y entrer.

    Ca me manque, pourquoi on a pas ca ia Montreal.
    J’y passerai des heures tous les soirs apres le travail.

  7. Allez quelques mois a attendre et moi aussi je pourrais en profité,Mais pour le Lait a la fin je ne savez pas.Je compensé part une bière aussi :)

  8. Ha ha ha excellente fin xD Merci pour ce beau voyage en images, j’ai beaucoup aimé donc je suis ravie de savoir qu’il y en aura d’autres ! C’est cool de pouvoir garder la serviette de l’onsen, c’est en effet un beau souvenir ^^
    Les dessins sont comme d’habitude superbes et très mignons n_n
    A bientôt j’espère !

  9. Après un Onsen, la tradition est bel et bien de boire du lait frais. Le Calpi est une boisson rafraîchissante.

  10. Nan mais Macdo quoi … C’est l’odeur d’oeuf pourri qui a déclenché cette envie ? :p

  11. comment est la propagande autour du film au Japon d’ailleurs ? Il a cartonné au box office il me semble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *