Nagano (4)

Nagano (4)

Le Manga Kissa, késako ??

Déjà, c’est le diminutif de « manga kissaten » (漫画喫茶店), qui peut se traduire par « manga café ». C’est un endroit où, bien sûr, on peut lire des mangas, mais aussi manger/boire, surfer sur internet, jouer aux jeux vidéo, chanter au karaoké, mais surtout dormir, et tout cela pour un prix très raisonnable (en moyenne, rester une nuit coûte entre 1,000 et 2,000 yen). C’est donc un moyen de logement très utile pour un weekend improvisé par exemple, car il y en a un peu partout. Il suffit de s’inscrire la première fois en donnant ses coordonnées (on obtient alors une carte) et on paie au moment du check-out, en fonction du temps qu’on est resté. J’ai pu en tester quelques uns pendant mon séjour et c’était parfait dans le cas d’un roadtrip entre amis, surtout que les boissons sont en libre service (parfois il y a même de la glace :D ).

Quand on reste dormir, on nous donne un numéro de « chambre », qui est plutot une espèce de box dans laquelle il y a tout juste la place de s’allonger ou de profiter d’un ordinateur ou d’une télé. Autant dire que niveau confort, c’est pas génial : une petite couverture et pas d’oreiller, impossibilité d’éteindre la lumière (tous les box partagent le même plafond et donc les lumières), bruit ambiant (ça dépend des voisins quoi…), et certains Manga Kissas n’ont pas de douche (la solution : le onsen du coin !). Ah oui, et vu la taille du box, il faut surtout pas être claustrophobe ! MAIS BON, une chambre à 15 euros en moyenne, c’est déjà pas mal ! Je ne garde aucun mauvais souvenir d’un Manga Kissa, moi après une bonne journée de marche, je me contentais très bien du chocolat chaud à volonté et du pseudo matelas.

 

Voici quelques photos pour vous donner une idée de l’ambiance. Je vous recommande aussi l’article des Issekinichos concernant le Manga Kissa !

Nagano (4)

 (et merci aAlex pour cette chouette photo ^^)

Nagano (1) Nagano (2) Nagano (3) Nagano (4) Nagano (5) Nagano (6) Nagano (7)

 

16 réponses à “Nagano (4)

  1. Question hors sujet : est-ce que tu peux avoir un abonnement téléphonique avec le visa vacances/travail ?

  2. Geniale la derniere photo ! Je n’ai jamais tenté de Mangakissa, un jour il faudra quand meme que je me bouge. On dirait des tapis de gym plus que des matelas dans votre box !

  3. Hello,

    Je viens de découvrir ton blog que j’ai parcouru entièrement ! Je voulais te féliciter pour la qualité de tes dessins j’adore ton univers graphique et ton Humour ! (Petit clin d’oeil au  » Victory » apres le Tadaima de ta colloc il m’a bien fait marrer) J’espère que tu continueras a poster des articles aussi rafraichissant et des petites infos sur le japon :) qui m’aideront a préparer mon voyage il ne sera pas d’un an mais bon!! (j’aurais aimé faire ce type d’expérience … quelle chance !) Bon courage pour la suite !

  4. c’est bien pour les jeunes !.Je suis contente que tu reprennes ta tablette ‘ça devenait long .A bientôt la suite ….Biz

  5. sympathique la photo vu de haut ^^

    en tout cas on a désormais appris une info importante ……dreamy ronfle !!

    ….nan pas taper XD

  6. Super sympa comme dortoires je trouve !J’aimerais bien être là au moins une fois dans ma vie ! Quand j’étais au Japon, dans mon époque on ne le connaissait pas ! C’était dommage pour moi même ╭(╯^╰)╮!! Mais , le 喫茶店me manque beaucoup !!!
    Oui ! C’est vrai la photo est excellente !!

  7. c’est vrai qu’il a l’air tout petit
    Quand j’y étais allé, on avait pris un box pour 2, avec 2 pc, une télé, une playstation, un gros tatami en cuir super confortable, on était super à l’aise, ça devait faire un carré de 2,5m de côté (à peut près)
    on a du avoir de la chance :)

  8. HAHA énorme!!!! c est vrai que sa a l air petit mais bon vu le prix il faut pas trop en demander non plus!!la photo de vous trois est excellente aussi!!vivement la suite :)

  9. Je ne me souviens de l’article d’aAlex Et Delphine ^^ sur les manga kissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *