Remuer le couteau dans la plaie

Remuer le couteau dans la plaie

Remuer le couteau dans la plaie

 

Aaah François, petit malin va ! ^_^

 

Pour les gens qui veulent en savoir plus sur le 花見 hanami – le truc trop bien qui se passe pendant la plus belle période de l’année au Japon c’est-à-dire en ce moment et qu’il ne faut surtout pas louper et que je suis justement en train de louper – je vous conseille de lire le dernier article du très bon blog de François Delbrayelle à ce sujet, il vous en parlera mieux que moi. J’ai notamment appris qu’on pouvait faire 花見 hanami ailleurs qu’au Japon (en même temps, il suffit d’avoir un cerisier, un carré d’herbe et une bonne bouteille :D)

Si vous avez des bonnes adresses pour faire 花見 hanami en France, n’hésitez pas à les communiquer.

 

10 réponses à “Remuer le couteau dans la plaie


  1. La lointaine:

    J’ai une très bonne nouvelle pour toi. Gérard a fait un tarot en ce qui concerne ton voyage au Japon ce matin. Tu vas partir normalement et tout va bien se passer. J’en suis très heureuse pour toi et je pense que ton moral va remonter en flèche. Je t’embrasse ma douce.

    lol Bon bein si Gérard a tiré les tarots, tout s’arrange alors lol
    dsl, ce com m’a fait encore plus marrer sur le coup que ton strip haha

  2. Je suis assez étonné ces derniers jours de lire qu’on a des cerisiers japonais en France, j’avais lu sur internet que le climat de notre terroir (et surtout les température) n’était pas compatible… Comment se fait-il qu’on puisse en trouver? Et seconde question : puisque ça à l’air possible d’avoir des cerisiers japonais en France, est-ce que quelqu’un saurait me dire où est-ce que je peux trouver des bonsai sakura? J’aimerais bien en avoir, quand j’aurais un logement plus stable. Merci d’avance :)

  3. J’ai une très bonne nouvelle pour toi. Gérard a fait un tarot en ce qui concerne ton voyage au Japon ce matin. Tu vas partir normalement et tout va bien se passer. J’en suis très heureuse pour toi et je pense que ton moral va remonter en flèche. Je t’embrasse ma douce.

  4. Ben on pouvait faire hanami dans mon jardin. J’ai un cerisier japonais sur le devant de ma maison. Mon horizon est rose depuis 1 bonne semaine mais effectivement ici aussi c’est la fin. Les fleurs commencent à être moche et les pétales à tomber.

  5. Merci pour le lien Sophie ! Les cerisiers commencent déjà à perdre leurs pétales un peu partout c’est triste :( Pour la bonne bouteille, autant trouver du sake ou de l’umeshu :D

  6. Tu veilles tard quand tu es frustrées, dis moi ^^ ». J’adore le coup du Hami, j’savais pas que ça existait xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *