Yokohama (1)

Yokohama (1)

 

 

Vocabulaire :

  • Samui (desu) ! 寒い(です) ! : il fait froid !

 

 De Tokyo au quartier chinois de Yokohama :

  • Prendre la Tokyu Toyoko Line à Shibuya et descendre à Motomachi-Chukagai (terminus). Le trajet dure entre 35 et 50 minutes et coûte 460 yens.

 

Infos :

  • Nouvel an chinois : en 2012, le nouvel an chinois est tombé le lundi 23 janvier. Pendant deux semaines, c’est l’occasion de faire la fête dans les rues de Yokohama Chukagai 横浜中華街 (quartier chinois de Yokohama) avec au programme : pétards, danse du lion au rythme des tambours et défilé costumé.
  • Cosmo World コスモワールド : petit parc de loisirs où se situe la fameuse roue de Yokohama (Cosmo Clock 21), qui est aussi la plus grande horloge du monde.
  • World Porters ワールドポーターズ: centre commercial avec pleeeein de restaurants !
  • Red Brick Warehouse 赤レンガ倉庫 : bâtiment historique qui abrite aujourd’hui des magasins et des salles d’exposition.
  • Hikawa Maru 氷川丸 : c’est un ancien bateau-hôpital de la Seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, on peut le visiter pour 200 yens.
  • Yamashita Park 山下公園 : petit parc situé le long du port avec des statues.
  • Marine Tower マリンタワー : Situé dans le Yamashita Park, c’est le plus grand phare du monde.
  • Yokohama Stadium 横浜スタジアム : Stade de baseball.
  • Landmark Tower ランドマークタワー : c’est l’une des plus grandes tours du Japon (296,3 mètres) avec la Tokyo Tower (332,6 mètres) et la Tokyo Sky Tree (634 mètres). Son ascenseur était le plus rapide du monde avant d’être détrôné par celui du Taipei 101.
  • Yokohama Grand Intercontinental Hotel ヨコハマグランドインターコンチネンタルホテル: pas grand chose à dire mais la forme du bâtiment est étonnante.

 

19 réponses à “Yokohama (1)

  1. Trois ans après tout ça je découvre seulement ton blog ! J’adore tout simplement tes dessins sont très agréables à lire ! Qu’est ce que ça donne envie de voyager ! ( et j’en profite pour apprendre quelques mots de japonais!)
    Et là surprise je vois les fondateurs Issekinicho venus faire une conférences à ma MaNAA à Besançon l’année dernière haha

  2. Le parc Minatonomieruoka de l’autre cote de l’autoroute par rapport au quartier chinois est mon favori a Yokohama (mais bon il ne rentrait pas sur le plan dessine ^^). Il y a de belles vues sur le port, une roseraie (dans mes souvenirs). Il est bati sur l’ancien quartier de l’ambassade de France. Au bas du parc il y a un morceau de l’ancienne structure des Halles de Paris. Et derriere le parc il y a le vieux quartier residentiel des gaijins (ainsi que le cimetiere des etrangers il me semble).

  3. c’est du répétitif mais je le dis quand même: des rencontres de blogeurs c’est super, retrouver issekinicho sur ton blog c’est super marrant. ptet qu’on te retrouvera toi sur le blog d’Aalex et Delphine. Et merci pour les infos.

    Bonne continuation

  4. Ya pas à dire tu es géniale Dreamy !!! Des petites bd bien sympa et surtout des mines d’info super intéressantes !! Merci :3


  5. onishiro:

    Article intéressant on appends des choses ^^
    Par contre t’es sur que yokohama est la deuxième ville du Japon ?
    C’est pas Osaka plutôt,…

    Yokohama est la seconde ville du Japon en terme de population. Concernant la taille, ça dépend si l’on parle de la préfecture d’Osaka ou de la ville d’Osaka (intramuros).
    Ensuite, Osaka, est le second pôle économique du Japon après Tokyo.

    Malgré des chiffres à l’avantage de Yokohama, lorsqu’on se balade à Osaka, on a l’impression d’être dans une ville plus grande que la voisine de Tokyo. Ce qui explique aussi qu’il est facile de se tromper.

  6. Article intéressant on appends des choses ^^

    Par contre t’es sur que yokohama est la deuxième ville du Japon ?
    C’est pas Osaka plutôt,…

  7. Aaaaah Yokohama ! Une amie japonaise me pousse à aller la voir à Yokohama le mois prochain (-_-) . Mais si il fait froid là bas je vais sûrement y aller (^_^) ( Euh…oui j’aime le froid ) .

  8. Sympa cette rencontre entre blogueurs ^^
    J’attends la suite avec impatience, car j’étais à Yokohama il y a tout juste un mois, et j’ai aussi visité le quartier chinois.
    De mon côté il ne faisait pas spécialement froid, mais il pleuvait toute la journée (╥﹏╥)

  9. issekinicho ?!?ici! whouah!! j adore vos 2 blog alors vous voir tous les 3 c est sugoi!!
    Merci a vous 3 de nous faire découvrir tous ça!
    arigatou

  10. Haha, c’est rigolo de se retrouver dessinés ici ! ^__^
    Et je me permets de rectifier : il faisait pas SAMUI, il faisait juste SUUUUGOIIII SAMUKATAAAAA !! ( Le fameux vent glacial de Yokohama qui a failli nous empêcher d’aller jusque sur les quais… brrrr ! j’en frissone encore ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *