Hanezu, l’esprit des montagnes

Aujourd’hui sort dans les salles françaises « Hanezu, l’esprit des montagnes« , réalisé par Naomi Kawase, film en compétition pour le festival de Cannes 2011. Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à une avant-première (merci à Tev du site Ici Japon) donc voici mon petit compte-rendu. C’est la première fois que je fais une « critique » de film, dites-moi si ça vous plaît et j’en ferai peut-être d’autres ^^

 

 

Hanezu, l'esprit des montagnes

 


Hanezu, l'esprit des montagnes

HANEZU, L’ESPRIT DES MONTAGNES
(朱花の月) Hanezu no Tsuki

Réalisatrice : Naomi Kawase, d’après le livre de Masako Bando

Acteurs : Hako Oshima (Kayako), Tohta Komizu (Takumi) et Tetsuya Akikawa (Tetsuya)

Genre : drame

Durée : 1h 31

Sortie : 18 mai 2011 (France – festival de Cannes), 3 septembre 2011 (Japon), 1 février 2012 (France)

Liens : le site officiel (en japonais), la fiche Wikipédia, la fiche Allociné

 

 

19 réponses à “Hanezu, l’esprit des montagnes

  1. J’ai enfin compris de quoi il s’agissait,comme quoi tout arrive…….Finalement tu t’expliques bien ,c’est moi qui devais avoir la tête ailleurs.Tu devrais jeter un oeil sur la première page de ton site quand on passe par google et sophie durand Je ne sais pas qui a « tripoté » dedans mais c’est très mal écrit ?Très bons vents à toi.

  2. J’adore ta critique Dreamy,

    Tu ne dévoiles pas tout, en plus tu apportes pas mal d’humour (l’épic fail XD).

    Très agréable à lire.

    Par contre je ne pense pas que le film va m’intéresser.

    Impatient de voir le prochain strip. ^^

  3. Très bien, de faire une critique en BD. Avec ton style bien personnel, exemple le dessin sur les répliques bizarres. Très réussi aussi celui de la scène de In the mood for love. En plus je suis très fana de Naomi Kawase.
    En revanche, attention pour les prochaînes critiques à ne pas dévoiler les scènes cruciales, comme ici celle de la révélation :-).

  4. Je partage un peu les avis de Meow et Aliénor. Le descriptif du film en lui même est pas mal du tout mais au niveau de l’histoire, vu ta description, j’ai peur de m’ennuyer un peu. Par contre, j’ai bien noté que les paysages sont superbes et du coup, ça me donne envie d’y jeter un oeil quand même.
    Merci en tout cas pour cette vision assez personnelle mais très sympathique de ce film

  5. Sympa, tu pourrais refaire des critiques de films je pense. Tu fais ça bien ^^
    Et c’est bizarre mais ton film me fait penser à un passage du manga Nana. Enfin, c’est peut être du au faite qu’un des personnages s’appelle Takumi (:

  6. j’ai vu ,j’ai lu et relu mais je n’y ai rien compris .C’est sûrement un film qui n’est pas fait pour les « vieilles dames ».A Paris ,aussi ,on commence à geler . Bises à toi.

  7. Celui là, j’attendrai qu’il sorte en vod parce que les etttooooooo, chigaaaaaaau, nnnnnnnnnn ça me fait réagir comme dans ta bulle :D

    Tu éveilles ma curiosité : tout dans le non-dit et le descriptif. je vais zieuter la b-a…(qq mn plus tard)…et suis tombé sur un extrait : ça fait bizarre la caméra instable quand il monte en courant les marches du temple…(qq mn plus tard)…Truc bizarre dans la b-a : l’héroïne dit « suki na hito ga iru ». Elle le dit à qui ?

    note: perso j’adore ta présentation. donner envie de voir un film « d’auteur », c’est pas si facile, et pourtant tu réussis.

  8. TU dis que le rhytme est chiant est c’est long ben y’a moyen qu’au festival de Cannes il récolte quelque chose parce que franchement les jurys je sais pas ce qu’ils ont mais ils ont un peut tendance a récompenser les films comme ça^^

  9. Je trouve aussi que la critique est sympa.
    bien expliqué sans trop dévoiler, avec des anecdotes, des dessins sympa et une petite touche d’humour. ^^
    le tout avec un compte rendu claire et précis.
    j’adhere complètement surtout que le cinema Japonais n’est que trop rarement mis en avant. un grand merci!
    Mais maintenant t’es fichu il faut que t’aille tous les autres films pour nous les faire partager. allez hop hop hop ^.^

  10. Moi je la trouve bien sympa cette critiques ^^ ! Tout y est, l’histoire, les personnages, tu nous donnes même un début d’analyse du film. Les petites cases m’ont bien fait rire X) ! La partie sur l’auteur est intéressante, on apprend des petits détails que l’on ne connait pas forcément en se rendant juste en salles voir le film (faire toutes les scènes en une seule prise, sacré défi je trouve Oo !). Bref, malgré les « moins » que tu cites ça m’a donnée envie d’aller le voir pour en savoir plus ;) !
    Donc merci pour cette sympathique critique, j’espère qu’il y en aura d’autres ^_^ !

  11. Tu transformes un drame en tragi-comique :p C’est vraiment cool les reviews comme ça (allez zou, thumbs up !), par contre je pense que ça serait mieux de prendre des trucs que l’on peut déjà voir au cinéma (ou en DVD), histoire que l’on se sente un peu plus proche de la critique. Je suis sûr que si j’avais vu le film avant, j’aurais éclaté de rire à la réplique « Hum… » mais comme je l’ai pas vu, j’ai tout simplement l’impression que c’est un très mauvais film, hahaha :p En gros, si je veux checker si un film est bien ou pas, je vais chez Mr. IMDB, si j’ai regardé un film et que c’est plein de con#$*@s et déB|@&(s, j’irai chez Madame Dreamy pour qu’on se fende la poire sur la gue$#(* de ce film tout pourri :p Mais je dis ouiiiiii aux reviews / parodies de films made by dreamy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *