Petits bonheurs du Japon #1

 

Et voilà, ma première nuit au Japon ! J’ai un peu halluciné quand je me suis réveillée « ah oui tiens c’est vrai, je suis à Tokyo », surtout qu’il était 7h du mat’ (vive le jet-lag !) mais sinon très heureuse !

Pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, je suis bien arrivée hier à 13h (heure locale) après une petite escale à Hong-Kong, le passage à la douane s’est très bien passé, j’ai reçu plein de papiers pour m’aider à faire mon alien card et compagnie (j’espère vous en parler bientôt). Après un petit tour de Monorail (j’ai atterri à l’aéroport de Haneda), je choppe la Yamanote Line et je vais tout au nord, près d’Ikebukuro où m’attend le manager de ma guesthouse. Certains le savent déjà, j’habite à Otsuka, j’aime beaucoup ce coin.

Et sinon, dans les prochains jours, je vais m’installer tranquillement (j’ai tout à acheter, je n’ai pris que des vêtements dans ma valise), j’ai énormément de boulot en retard donc les visites attendront un peu et je dois m’occuper de pas mal de trucs administratifs (alien card donc, recensement auprès de l’ambassade, téléphone, compte bancaire toussa toussa). J’espère avoir le temps de vous raconter tous les petits détails de ma nouvelle vie japonaise – surtout que c’est pas la matière qui va manquer – que ce soit en strips, photos ou vidéos. J’ai plein de gens à revoir et de soirées de prévues, ce weekend c’est aussi le nouvel an chinois à Yokohama, je vous tiens au courant bien sûr ^^