Petits bonheurs du Japon #1

Petits bonheurs du Japon #1

 

Et voilà, ma première nuit au Japon ! J’ai un peu halluciné quand je me suis réveillée « ah oui tiens c’est vrai, je suis à Tokyo », surtout qu’il était 7h du mat’ (vive le jet-lag !) mais sinon très heureuse !

Pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, je suis bien arrivée hier à 13h (heure locale) après une petite escale à Hong-Kong, le passage à la douane s’est très bien passé, j’ai reçu plein de papiers pour m’aider à faire mon alien card et compagnie (j’espère vous en parler bientôt). Après un petit tour de Monorail (j’ai atterri à l’aéroport de Haneda), je choppe la Yamanote Line et je vais tout au nord, près d’Ikebukuro où m’attend le manager de ma guesthouse. Certains le savent déjà, j’habite à Otsuka, j’aime beaucoup ce coin.

Et sinon, dans les prochains jours, je vais m’installer tranquillement (j’ai tout à acheter, je n’ai pris que des vêtements dans ma valise), j’ai énormément de boulot en retard donc les visites attendront un peu et je dois m’occuper de pas mal de trucs administratifs (alien card donc, recensement auprès de l’ambassade, téléphone, compte bancaire toussa toussa). J’espère avoir le temps de vous raconter tous les petits détails de ma nouvelle vie japonaise – surtout que c’est pas la matière qui va manquer – que ce soit en strips, photos ou vidéos. J’ai plein de gens à revoir et de soirées de prévues, ce weekend c’est aussi le nouvel an chinois à Yokohama, je vous tiens au courant bien sûr ^^

 

Share This:

Dreamy

Sophie Durand *Dreamy* Illustratrice et dessinatrice BD

39 réponses à “Petits bonheurs du Japon #1

  1. Bienvenue à Tôkyô !

    Si tu cherches des idées de strip de recettes de cuisine, je sais faire des pâtes. Sans beurre. Le beurre est trop cher ici.

  2. Je t’envie le sentiment de bonheur que tu a dus ressentir quand tu t’est réveillée en te disant « je suis au japon » :)

  3. Je te conseille de rentrer en contact Julien Tirode sur Facebook, c’est un français qui organise des soirées franco-japonaise sur Tokyo.
    Amuse toi bien

  4. Ahhh Otsuka c’est vraiment calme comme coin, vivement cet été que je retourne dans la guesthouse où j’étais.
    Y a Anthony du Speak Easy qu’organise des sorties aussi, fin bon au Japon y a de quoi faire ^^

  5. lol Benoa.
    Bienvenu parmi nous. Un conseil en speed pour le compte bancaire, genre si tu vas à UFJ par exemple, essaye d’y aller avec un inkan que t’auras fait préalablement et insiste si jamais ils te disent que c’est pas possible de crééer un compte.

  6. Gros bisous à notre « béate » japonaise.Je vois que tu es toujours enchantée d’en tendre le bruit des trains nippons -sans doute ne t’empêchent-ils pas de dormir.!!!!

  7. Yeah Sopie ! Tu devrais aller voir cee Julien Tirode ! :D Par contre fait gaffe il fait des trucs chelou avec des zombies ! Quoi quoi quoi ? c’est sa femme qui est dans tes strips ? XD Ca t’apprendra a jamais le dessiner :D

  8. Super nouvelle !
    J’attends le récit de tes aventures au Japon avec impatience. J’aime beaucoup ce que tu fais. J’aurais adoré te croiser au festival de la BD ce we mais entre Tokyo et Angoulême, qui pourrait hésiter ^^
    Profite bien !

  9. Hello (premier commentaire sur ton blog alors que je le consulte depuis un moment), bon courage dans tes démarches et tout et tout et profite surtout. Apres tout les rebondissement auxquels tu as eut le droit tu y es enfin arrivée.

    Ps: C’est marrant que tu sois a Otsuka, je vais normalement aller vers Sugamo en Mars (je suis a Kyotanabe, Kyoto pour le moment), on se croisera peut être.

    頑張ってね!

  10. Bon courage avec l’administratif et le décalage horaire, le reste je te fais confiance pour profiter ! Régale toi (et pour nous aussi un peu au travers de tes dessins ^-^) !

  11. Très bonnes nouvelles tout ça. Profites en bien et continu d’être heureuse. J’ai hate de voir tes nouveaux dessins made in Japan.

  12. Yeeess, premier strip de Dreamy en direct du Japon, c’est partie pour une belle année remplie d’aventure.

    En tout cas je suis très heureux pour toi, tu réalises enfin ce projet qui te tiens à cœur, et de mon côté je vais me régaler avec tes anecdotes. ;)

    Take care.

  13. J’éspère que maintenant que tu y est tu continueras a nous faire rêver encore plus qu’avant
    Une grosse pensée pour nous pauvre mortel rester sur notre terre fertile de naissance qu’est la France certes pas irradié mais dépourvus d’interet :D
    PS:ma proposition de mariage tiens toujours:D je n’ai pas d’avenir et pas de physique mais le coeur y est XD

  14. Ah le plus doux des réveils! ( ̄∇ ̄) Que de souvenirs! \(*T▽T*)/

    Profite à fond de cette belle aventure, je te souhaite que du bon pour cette nouvelle année!

    Grooooos bisous (⌒∇⌒)/

  15. Repose toi quand même un peu afin de profiter à fond … mais autrement … pas trop dépaysée d’être dans un pays civilisé … et propre ???

  16. Bonjour, je viens de découvrir ton blog par hasard sur ici-japon et… j’adore!!! :)
    Bon courage pour tes démarches :D
    Je pars en octobre au Japon pour 1 an aussi, et en lisant ton dernier paragraphe j’me suis dit « oulalah moi aussi faut que je fasse tout ça en arrivant » chotto kowai ne ^^
    Bonne continuation *\(^O^)/*

  17. Toutes mes félicitations pour ce voyage enfin réalisé! j’attends avec impatience tout les strips et photo made in Japan!!!! ^^ je te souhaite bonne chance pour la suite (sa n’a pas l’aire d’être du gâteau…)

    GROS POUTOUS! ^^

  18. Bonjour Sophie!
    Comme Sarah (et bien d’autres) je vien de découvrir ton blog et je vais suivre toutes tes aventures!
    Partir au Japon et mon rêve alors profite bien de chaque instant, éclate toi et j’espère que tout ce passera comme tu le souhaites. ^^

    PS: ce message a été posté de france, par un français, en français dans le froid et la pluie, pour une française au Japon, Parlant Japonais et entouré de Japonais, de soleil, de trains et de sushis!
    Oh que la vie est injuste :(

  19. Profite un max (enfin sur ça on s’inquiètes pas trop ^^) et donne nous de quoi rire avec tes magnifiques dessins!
    Courage pour toutes les démarches administratives :p

  20. Bonjour,

    Je viens juste de découvrir ton blog par hasard,
    en faisant une recherche internet sur « Visa Vacances Travail Japon »…! (si…si !!!)
    …pour ma fille…

    …Coup de coeur… pour le peu que j’ai entrevu de tes pages…
    …bravo…

    Ta page de ce jour -26-1-2012- (dessin + texte) dégage vraiment ce feeling de “plaisir” d’être comme “at home”, “okaeri” au Japon***… bravo…
    … bon, bon d’accord , si je peux me permettre d’être tout à fait franc…, ça n’atteint pas (encore…) les pages  63 à 74 de “Je ne verrai pas Okinawa” de A. Aurita , inégalables sans doute dans ce que la BD/manga peut exprimer sur le “plaisir” d’être au Japon…
    …mais quand même… pour un premier matin là-bas… c’est pas mal !!!

    PS : …Et en plus, tu sembles avoir un talent pour dessiner les « onigiri »… qui n’est pas sans rappeler le talent de Florent Chavouet (rencontré il y a exactement 1 an à Angoulême…) à dessiner les « sushi »…

  21. Bienvenue !
    Je suis aussi au Japon pour un an ^^ (enfin pour 8 mois maintenant T_T)
    Bien contente d’avoir découvert ton blog (via Issekinicho) et tes dessins dont j’aime beaucoup le style !
    Dors bien pour te remettre du décalage horaire ^^

  22. Hé bien hé bien! Que de nouvelles venues!

    Personnellement, je te suis depuis plusieurs mois, mais je ne poste que très rarement ^^’

    Tiens, pendant que j’y pense: il faudra que tu ailles modifier ta description de profil, tu y es au Japon! Congrulations! ;-)

  23. Bonjour,
    juste un ptit mot pour dire que je te remercie de nous faire partager ton expérience, enfin une occasion pour moi de découvrir ce pays qui me fait tellement rêver, par le biais d’une française!

  24. Hello Sophie!

    Vraiment superbe ce blog!
    Merci pour les précieuses infos que tu donnes et notamment pour les gens comme moi qui vont également vivre cette incroyable aventure!

    On attend avec impatience tes nouvelles péripéties!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>