The girl next door (1)

 

Et voilà des petites photos de ma guesthouse ! (bon elles proviennent du site officiel de l’agence mais j’ai pas réussi à faire des cadrages plus larges moi-même, et puis là au moins, c’est bien rangé *ahem* )

 

The girl next door (1)  The girl next door (1) The girl next door (1)  The girl next door (1)

 

Et alors je reçois plein de mails me posant des questions sur le logement, pour les infos générales, je vous renverrai sur un post que j’ai déjà fait à ce sujet avec un comparatif des types de guesthouses sur Tokyo. D’ailleurs, je n’ai pas changé d’agence, je suis toujours chez TokyoStay car je les connais bien et que j’en suis très satisfaite, c’est certes un peu cher – pour info, mon loyer est de 81,000 yens par mois tout compris  (soit environ 750 euros) pour un peu moins de 30 m² (la chambre seule fait 10 m²) – mais toutes les guesthouses sont à 5 min de la gare et sur la Yamanote Line (c’est un peu la ligne 1 du métro parisien, disons qu’elle passe par les quartiers les plus populaires mais elle a la particularité de former une boucle).  Voyez plutôt :

 

 

Comme je l’ai déjà dit, j’habite à Otsuka. Je mets 15min à pied pour aller à Ikebukuro, 15 min en métro pour aller à Shinjuku ou Ueno. C’est donc un gain de temps et d’argent au niveau des transports (qui reviennent vite chers car le prix est proportionnel à la distance parcourue).

 

The girl next door (1)