The girl next door (1)

The girl next door (1)

 

Et voilà des petites photos de ma guesthouse ! (bon elles proviennent du site officiel de l’agence mais j’ai pas réussi à faire des cadrages plus larges moi-même, et puis là au moins, c’est bien rangé *ahem* )

 

The girl next door (1)  The girl next door (1) The girl next door (1)  The girl next door (1)

 

Et alors je reçois plein de mails me posant des questions sur le logement, pour les infos générales, je vous renverrai sur un post que j’ai déjà fait à ce sujet avec un comparatif des types de guesthouses sur Tokyo. D’ailleurs, je n’ai pas changé d’agence, je suis toujours chez TokyoStay car je les connais bien et que j’en suis très satisfaite, c’est certes un peu cher – pour info, mon loyer est de 81,000 yens par mois tout compris  (soit environ 750 euros) pour un peu moins de 30 m² (la chambre seule fait 10 m²) – mais toutes les guesthouses sont à 5 min de la gare et sur la Yamanote Line (c’est un peu la ligne 1 du métro parisien, disons qu’elle passe par les quartiers les plus populaires mais elle a la particularité de former une boucle).  Voyez plutôt :

 

 

Comme je l’ai déjà dit, j’habite à Otsuka. Je mets 15min à pied pour aller à Ikebukuro, 15 min en métro pour aller à Shinjuku ou Ueno. C’est donc un gain de temps et d’argent au niveau des transports (qui reviennent vite chers car le prix est proportionnel à la distance parcourue).

 

The girl next door (1)

 

Share This:

Dreamy

Sophie Durand *Dreamy* Illustratrice et dessinatrice BD

33 réponses à “The girl next door (1)

  1. 81,000 yens par mois la guest-house ?!? Ah quand même , c’est plus cher que l’appartement que je voulais prendre à Nerima-ku .

  2. Mouhahaha ! La chute est excellente !
    Cela dit c’est un peu le colloc idéal celui qui se fait oublier non ? (enfin après celui qui fait super bien à manger…)

  3. J’adore!!!!! Je veux la même!!!! Et la Yamanote <3 Moi j'étais à shinagawa ^^

  4. Ça à l’air beau et sympa comme appart. La chute m’a beaucoup fait rire, j’ai hâte d’en savoir plus sur le coloc.

  5. Vite viiite la suite :D ça n’as pas l’air bien grand mais ça à l’air vachement sympa quand même. 81,000 Yens, c’est quand même cher Tokyo (on se plains de Paris…)

  6. Cool cet article !

    Inintéressant le sujet sur les gethouse j’avais zapè ça :)

    Quand j’ai lu 750€ puis qu’il y a deux chambres je me suis dit ça va si on trouve un colloc le prix devient intèressant malheureusement c’est par personne et non pour l’apart ! ^^

  7. 75O euros par personne!!! O_O *surprise*
    sa change de mon 90 m² pour 450 euros!!mais je suis a 30km d une ville et 130 km d une grande ville alors c est clair que la même chose là bas le prix ne serait pas le même non plus

    j’adore la chute XD j espere que tu l auras ton bel australien ^^

  8. Moi aussi je trouve cela mignon et ,aussi très petit .Comme ça,tu as moins de ménage à faire mais il me semble impératif que ce soit bien rangé .Te connaissant ,tu as bien fait de nous montrer l’appartement « avant » que tu t’y sois installée !!!!!Je fais partie de tes amis qui aiment bien la chute de l’histoire .Beaucoup de bisous d’encouragement!!!! .

  9. Alors c’est elle la fameuse coloc qui joue à des jeux tard dans la nuit… il me tarde de savoir ce qu’elle faisait exactement…. Par contre 81 000 Yen !!! Wouah c’est cher LOL (bon ça à l’air super sur les photos) après c’est l’Ouest de Tokyo qui coûte bien cher je trouve. Mais comme tu le dis tu es vers la Yamanote line donc c’est bien placé…

  10. Et à travers le mur… puru puru puuururin pururi’n ^_^.

    750 pour 30m² voyons, ici c’est 650 pour un studio vide… alors que c’est la France et même pas à Paris alors bah ça va, c’est très correct.

  11. alors? il est australien le colloc?? j’adore tes strips et les infos sont super intéressantes aussi :-)

  12. Coucou ! Un blog que j’ai vraiment plaisir à lire, tes strips sont très chouettes bravo ! Je suis contente que tu aies pu partir finalement, après ce qui s’est passé l’an dernier. C’est d’ailleurs là que j’ai découvert ton blog, car nous devions partir le 19 mars en touristes (ce fut fait en octobre, youhou !).

    Je vais suivre ton blog plus assidûment encore, car mon fiancé a un VIE au Japon qui commence en avril, et donc je le suis en PVT ! La tension monte à un mois du départ^^

    En tout cas, j’ai hâte d’en savoir plus sur le colloc mystère !

  13. Je suis d’accord avec « Jisé Ash », tu déchires là, c’est super sexy ! Allez, encore un effort, je suis sûr que tu peux faire encore mieux (quitte à ouvrir une partie privée sur ton blog et faire payer moahahah, ça marcherait en plus !).

    J’aime bien le Roppongi au milieu ;) Je sais c’est pas pratique, mais je viendrai le visiter ton appartement ^^

    Ah ouais, tu pourrais rééditer le dernier strip ? :p Et rajouter du sang tout rouge sous le pif du colloc ? (ou rajouter un strip close-up sur la gueule du mec avec le nez en sang). Ça serait troppppppp cooooooooooool!

  14. OMG quand je suis allée à Tokyo il y a 2 ans, j’étais logée à Otsuka, et mon appart ressemblait trait pour trait (ça se dit pour un appart ? x) ) au tien !
    Alala, ça me rends trop nostalgique !
    Bref, j’aime beaucoup ton blog ! :)

  15. Attendez attendez, ce n’est pas clair : c’est 800 euros a diviser par 2 ou c’est 800 euros par personne (c’est a dire… 800 pour 15 m2 ??).

    A Okinawa, j’ai un studio de 20 m2 pour 420 euros par mois (450 avec les charges)

    Et a Kaohsiung (Taiwan) ou je pars dans quelques jours, ce sera 90 m2 en haut d’une tour pour 300 euros par mois (!!) a diviser par 2 avec une colocataire.

    C’est a peine croyable ces differences… quelle est l’interet de vivre dans un pays « developpe » si les loyers font presque le prix du salaire minimum dans les grandes villes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>